ATP - Monte Carlo
Nadal : "Je me sens prêt à bien jouer"



Il y a un an, Rafael Nadal devenait le premier joueur de l’histoire à remporter un tournoi à dix reprises. Un an plus tard, l’Espagnol revient à la compétition après avoir enchaîné les pépins physiques depuis janvier. Le numéro 1 mondial a fait le point avant de débuter le Masters 1000 de Monte-Carlo. Morceaux choisis.

Sur son retour à la compétition à l’occasion de la Coupe Davis…
"C’était un week-end positif pour moi car c’est difficile de revenir à la compétition. J’ai joué deux matchs sous pression car à chaque fois on était derrière au score (0-1 et 1-2). Et à chaque fois j’ai joué un bon tennis."

Sur le début de la saison sur terre battue…
"J’ai effectué des bonnes séances d’entraînement en jouant des bons sets. J’aime ce tournoi, je me suis toujours senti à l’aise ici et ce sont de bonnes conditions pour jouer au tennis. J’ai des excellents souvenirs de Monte-Carlo. Je dois encore bien m’entraîner jusqu’à mes débuts et quand la compétition arrivera, je devrai donner mon maximum. J’espère que ce sera mon premier tournoi de l’année que je pourrai finir (sourire)."

Sur ses sensations…
"Je me sens bien, je m’entraîne bien et je joue avec la bonne intensité. Je me sens prêt à bien jouer. Après est-ce que cela arrivera ? Je ne sais pas. Je manque encore de compétition pour dire à 100% où j’en suis mais les sensations sont bonnes."

Sur ses blessures…
"L’Australie a été un moment difficile avec cet abandon (en quart de finale face à Marin Cilic). J’ai pris du temps, je me suis reposé et j’ai fait tout ce que le médecin m’a dit. Je suis allé à Acapulco et juste le jour qui a précédé, lors d’un entraînement avec Adrian (Mannarino), je me suis fait mal. La deuxième blessure était plus difficile que la première même si c’était un Grand Chelem. La deuxième était frustrante car j’avais l’impression d’avoir tout bien fait et d’avoir suivi les conseils du médecin. C’était difficile à accepter. Avec cette blessure (au psoas), je ne pouvais rien faire, aucun travail physique. Tous les mouvements que je faisais affectaient la blessure. C’était une période difficile et je n’aime pas pouvoir rien faire."



De votre envoyé spécial à Monte-Carlo

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.