-->

ATP - Monte Carlo
Pouille : "Un match à oublier"



C’est la déception dans le clan tricolore avec l’élimination de Lucas Pouille, demi-finaliste sortant. Le Nordiste a pris la prote dès son entrée en lice sur le Rocher, battu par Mischa Zverev en trois manches (2-6, 6-1, 7-6(3)). Le numéro 1 français ne se cherche aucune excuse et parle d’un "mauvais match".

Lucas, pensiez-vous avoir fait le plus dur avec le break dans le troisième set ?
Non, je ne pensais pas avoir fait le plus dur lors du break. Dès le début, les sensations n’étaient pas bonnes. Même si je gagne le premier set 6-2, je ne sers pas bien. Il a des occasions pour me breaker. Le niveau de jeu n’est pas bon et lui s’est mis à mieux jouer. Après, ça s’est joué à celui qui a été un peu plus opportuniste et c’était lui. J’ai vraiment fait un mauvais match.

L’avez-vous senti venir ?
Je ne me sentais pas particulièrement tendu, c’est juste un match à oublier et il faut passer à la suite. Je n’ai jamais vraiment eu les sensations que je voulais et que j’avais à l’entraînement.

Vous vous entraînez depuis plusieurs semaines sur terre battue, comment l’expliquez-vous ?
Je n’ai pas une explication rationnelle. C’est un match sans, sans les sensations dont j’espérais. Cela peut arriver malheureusement, mais il faut passer à autre chose et mettre ce match derrière moi. Il ne faut pas rester la-dessus, ne pas rester figé sur ce match. Il y a trois tournois sur les quatre prochaines semaines donc il faut continuer.

De votre envoyé spécial à Monte-Carlo

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.