ATP - Monte Carlo
Djokovic : "C’était un vrai test"



Novak Djokovic a remporté son premier test de l’année en domptant Borna Coric en deux manches (7-6(2), 7-5). Le Serbe était satisfait et se prépare désormais à affronter Dominic Thiem.

Sur sa victoire face à Borna Coric…
"Je suis satisfait de la manière dont je suis arrivé à gagner, en deux sets. C’était un vrai test. Borna (Coric) a un style de jeu assez similaire au mien. Il a été très performant à Indian Wells et Miami, donc il arrivait ici avec beaucoup de confiance. Il a joué avec l’ambition de gagner le match. J’aurais pu boucler l’affaire un peu plus tôt mais c’est bien de faire face à ce genre d’émotions car je n’ai pas joué beaucoup de match depuis dix mois. Le match d’aujourd’hui (lire ce mercredi) fait du bien mentalement."

Sur ses chances de redevenir numéro 1 mondial et regagner un Grand Chelem…
"Je ne serais pas assis ici si je ne croyais pas en mes chances d’y parvenir. Je le veux et je l’ai toujours voulu. Avoir été à cette place et accompli tellement de choses me donnent des raisons de croire que je peux le refaire. J’ai conscience de ne plus avoir 20 ans et que c’est différent maintenant. Néanmoins, je sens que j’ai toujours beaucoup de jus dans mes jambes et que je peux très bien jouer."

Sur Dominic Thiem son prochain adversaire…
"Dominic m’a battu en trois sets l’an dernier à Roland-Garros. Il est l’un des trois meilleurs joueurs du monde sur terre battue et l’un des meilleurs en général. Il a un jeu très puissant avec lequel il est capable de jouer à l’intérieur du court comme de loin. Il peut mettre du lift, jouer à plat, servir à 220… Il a un vrai jeu de terre."



De votre envoyé spécial à Monte-Carlo

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.