ATP - Monte Carlo
Nadal : "Un bon départ"



Facile vainqueur d'Aljaz Bedene (6-1, 6-3), Rafael Nadal, le tenant du titre, était particulièrement satisfait de son entrée dans le tournoi.

Sur sa victoire face à Aljaz Bedene...
"C'est un vrai bon match, un bon départ. J'avais de bonnes sensations, je me déplaçais bien. Je sais que je n'ai pas passé beaucoup de temps sur les courts cette saison donc il y a toujours un peu d'appréhension. C'est pour cela que je suis satisfait, car j'ai besoin de ce type de performance. Cela m'apporte de la confiance."

Sur son adversaire au prochain tour, le Russe Karen Khachanov...
"C'est un adversaire à qui je ne dois pas laisser de marge de manœuvre car autrement cela risque d'être compliqué. Il faut donc que je sois encore plus agressif qu'aujourd'hui (lire ce mercredi), que je mette beaucoup d'intensité sur toutes les frappes. Quoi qu'il en soit ce sera un vrai test. L'idée sera aussi de lui faire jouer le coup en plus, de l'amener vers ma filière."

Sur les sensations uniques qu'il a sur ce court central...
"Le tennis, c'est le tennis mais c'est vrai qu'il y a des lieux qui sont spéciaux, des courts où l'on se sent particulièrement bien. Et c'est vrai qu'ici, le central me renvoie que des images positives, donc évidemment j'y suis particulièrement à l'aise. J'ai des repères pour parvenir à donner le meilleur de moi même."



De votre envoyé spécial à Monte-Carlo

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.