ATP - Monte Carlo
Nadal : "J'ai adapté mon jeu"



Tombeur de Grigor Dimitrov (6-4, 6-1), Rafael Nadal disputera sa 12e finale au Masters 1000 de Monte-Carlo. En conférence de presse, l'Espagnol est notamment revenu sur l'épisode de l'entraînement après son match et sur le joueur qu'il était devenu. Morceaux choisis.

Sur son entraînement après sa demi-finale victorieuse…
"C’est quelque chose que j’ai déjà fait à plusieurs reprises dans ma carrière. J’ai demandé à Carlos (Moya) de réserver un court d’entraînement le plus vite possible. Après le match, j’étais un peu plus nerveux qu’au début, j’avais besoin de faire des coups droits gagnants pour demain (lire ce dimanche)."

Sur sa performance face à Grigor Dimitrov…
"Jusqu'à 4-4, j'ai eu un premier set difficile avec beaucoup de jeux compliqués. J’ai eu beaucoup d’opportunités sur cette première manche et j’aurais pu avoir un meilleur avantage au niveau du score. J’ai été chanceux à 5-4 (au premier set) car il commet deux doubles fautes et une faute en coup droit. Ensuite dans la deuxième manche, il a commencé à plus rater que d’habitude et j’ai été solide."

Sur sa 12e finale à Monte-Carlo…
"Être pour la 12e fois en finale est quelque chose de difficile à imaginer. L’avoir gagné à 10 reprises l’est aussi. Dans notre sport, il y a peu de temps pour s’arrêter et penser à ce qui arrive. Il faut continuer. J’ai gagné aujourd’hui (lire ce samedi), demain (lire ce dimanche) sera un autre match. Quand j’arrêterai, j’aurai probablement le temps de penser à toutes ces choses que j’ai accomplies."

Sur le joueur qu’il est aujourd’hui…
"Je connais mes sensations. J’ai perdu des choses et j’ai progressé ailleurs. La seule manière de continuer à gagner après 10 ou 12 ans de carrière est d’améliorer certaines choses. Je ne sais pas si je suis aujourd’hui un meilleur joueur ou pas. J’ai adapté mon jeu et trouvé de nouvelles manières pour continuer à gagner."

De votre envoyé spécial à Monte-Carlo



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.