ATP - Monte Carlo
Tout savoir sur le tirage au sort



Premier grand rendez-vous de la saison sur terre battue, le Masters 1000 de Monte-Carlo a été lancé ce vendredi à l’occasion du tirage au sort du tableau principal. Voici ce qu'il faut retenir.

Tirage délicat pour Novak Djokovic

N'ayant pas connu une très bonne tournée américaine, Novak Djokovic aura à cœur de se relancer à Monte-Carlo. Le Serbe débutera sa campagne face à Thanasi Kokkinakis ou Philipp Kohlschreiber, son récent bourreau à Indian Wells. Par la suite le numéro un mondial pourrait croiser le chemin d'un joueur français. En effet, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils se retrouvent dans la même partie de tableau et pourraient se jouer dès le deuxième tour. Toutefois, "La Monf" n'a pas été gâté puisqu'il hérite de l'Argentin Diego Schwartzman au premier tour. Dominic Thiem est également dans cette partie de tableau. l'Autrichien pourrait retrouver le Belge David Goffin au troisième tour.

Nadal avec Zverev

Vainqueur du tournoi de Monte-Carlo à onze reprises, Rafael Nadal reste le favori à sa propre succession. L'Espagnol débutera sa campagne sur terre battue contre le vainqueur du match entre l'Espagnol Roberto Bautista-Agut et l'Australien John Millman. Par la suite, le numéro deux mondial pourrait avoir un deuxième match piège contre Denis Shapovalov ou Grigor Dimitrov. Le Majorquin devra également se méfier de Stan Wawrinka qui se retrouve dans son quart de tableau et d'Alexander Zverev qui pourrait être son adversaire potentiel en demi-finale. Toutefois, le "roi de la terre battue" devra se remettre de sa récente blessure : "J'ai traversé des moments difficiles ces derniers temps. Mais le seul moyen de les surmonter c'est de continuer à se battre. Je suis bien présent à Monte-Carlo et je suis prêt à me battre. J'espère commencer mercredi."

Pas si simple pour les Français

Si Monfils a hérité de Diego Schwartzman, quart de finaliste à Roland Garros l'an dernier, ce n'est pas le seul Tricolore a avoir un tirage assez compliqué. Lucas Pouille, qui a de grandes ambitions sur terre battue, va démarrer sa saison sur ocre contre un ancien vainqueur de Roland Garros, à savoir le Suisse Stan Wawrinka. Pierre-Hugues Herbert, lui, retrouvera Fernando Verdasco dès le premier tour. En revanche, les affaires devraient être un peu plus simples pour Gilles Simon qui défiera un qualifié et pour Adrian Mannarino qui affrontera le Britannique Cameron Norrie. Quant à Jo-Wilfried Tsonga, le Manceau retrouvera l'Américain Taylor Fritz pour son premier match.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Flipkens K. - Suarez Navarro C.
Match prévu le 21/04/2019 14:30
1
2.2
2
1.55
Grande - Bretagne - Kazakhstan
Match prévu le 21/04/2019 14:30
1
1.4
2
2.5
Lajovic D. - Fognini F.
Match prévu le 21/04/2019 14:35
1
2.55
2
1.54