ATP - Monte Carlo
Djokovic : "J'ai toutes les raisons d'être positif"



Vainqueur de l’Open d’Australie en janvier, Novak Djokovic a ensuite déçu lors de la tournée américaine Indian Wells - Miami. Le numéro 1 mondial a fait le point sur sa situation lors du traditionnel media day sur le Rocher. Morceaux choisis.

Sur le Masters 1000 de Monte-Carlo…
"C’est cool de jouer à la maison. Je connais très bien les gens qui travaillent au club, c’est une sensation unique. La transformation du club, qui est toujours calme toute l'année, en mode tournoi est toujours impressionnante. C’est l’un de mes tournois préférés. J’ai hâte d’être sur le court."

Sur son approche de Roland-Garros…
"Il serait meilleur d’aborder Roland-Garros en ayant gagné un des trois gros tournois (Monte-Carlo, Madrid ou Rome) de préparation. Dans le même temps, j’ai déjà réalisé de très bons parcours à Roland-Garros dans le passé sans en avoir gagné un. Ce n’est pas quelque chose qui affectera mon état d’esprit avant Roland-Garros, mais oui, cela aidera à ma confiance si j’en gagne un."

Sur sa mauvaise passe à Indian Wells et Miami…
"J’ai eu une longue pause, cinq semaines sans jouer un match officiel. Je n’ai pas réussi à trouver le bon rythme à Indian Wells et j’ai perdu à mon deuxième match. À Miami, j’ai eu un meilleur niveau de tennis qu’à Indian Wells. J’avais très bien commencé contre Bautista Agut, j’ai raté des occasions de break et le match a tourné. J’étais déçu car je commençais à jouer de mieux en mieux et je pouvais aller plus loin. Chaque athlète a des périodes où il se sent à son meilleur niveau et parfois il connaît des difficultés. Ce n’est pas la première fois de ma carrière que cela m’arrive. Maintenant, je suis là, je suis numéro 1 mondial alors j’ai toutes les raisons d’être positif et d’avoir la confiance avant ce tournoi et la saison sur terre battue."

Sur ses sensations sur terre battue...
"La terre battue est une surface beaucoup plus exigeante physiquement et tactiquement. Il faut être plus patient, plus résistant et être capable de construire les points. Avec mon staff, ça fait maintenant plus de huit jours que je m’entraîne sur cette surface avec énormément d’intensité. Je suis impatient de commencer."

De votre envoyé spécial à Monte-Carlo

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Flipkens K. - Bogdan A.
Match prévu le 24/04/2019 10:00
1
1.9
2
1.8
Mladenovic K. - Yastremska D.
Match prévu le 24/04/2019 10:00
1
2.7
2
1.45
Vondrousova M. - Tomljanovic A.
Match prévu le 24/04/2019 10:00
1
1.45
2
2.65