ATP - Monte Carlo
Djokovic : "Je suis loin de mon meilleur niveau sur terre battue"



Novak Djokovic a livré une prestation poussive (38 fautes directes sur l'ensemble du match) pour se débarrasser de Philipp Kohlschreiber (6-3, 4-6, 6-4) pour ses débuts sur terre battue au Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Serbe a fait le point en conférence de presse. Morceaux choisis.

Crédit photo : Chryslène Caillaud

Sur sa performance face à Philipp Kohlschreiber…
"Le positif est que je me suis battu et que j’ai réussi à breaker tôt dans la troisième manche. J’ai perdu mon service quatre fois de suite dans le deuxième set. Je ne suis pas un gros serveur, mais ce n’est pas quelque chose qui est arrivé souvent dans ma carrière. Il y a eu des hauts et des bas. J’avais un adversaire difficile, Philipp (Kohlschreiber) m’a battu à Indian Wells. Je l’avais en tête. J’aurais peut-être dû jouer plus agressif dans le deuxième set. Maintenant, je prends cette victoire et j’espère mieux jouer au tour suivant. Si je veux aller au bout, je dois améliorer mon niveau de jeu."

Sur ses débuts sur terre battue…
"C’est plutôt bien d’avoir passé 2h30 sur le court pour mon premier match sur terre battue. Cette surface est très exigeante physiquement. Tactiquement, il faut construire le point, être plus patient, mettre plus de lift dans la balle ce qui n’est pas naturel pour moi en revers. J’aime prendre la balle tôt et à plat. Ce sont des petites choses auxquelles vous devez vous habituer. Je dois accepter le niveau avec lequel j’ai évolué aujourd’hui (lire ce mardi) et désormais m’améliorer. Je suis loin de mon meilleur niveau sur terre battue. C’est un long processus. Je dois faire confiance au chemin que je vais prendre pour l’atteindre. Je ne sais pas si ça va arriver cette semaine ou plus tard, mais je vais essayer. Je vais travailler et j’espère être plus dynamique lors de mon prochain match et évoluer à un niveau supérieur."

De votre envoyé spécial à Monte-Carlo