ATP - Monte Carlo
Nadal : "Je suis heureux de mon jeu"



Après Roberto Bautista Agut pour son retour, Rafael Nadal n’a fait qu’une bouchée de Grigor Dimitrov (6-4, 6-1) pour rejoindre les quarts de finale. En conférence de presse, le Majorquin affichait sa satisfaction.

Crédit photo : Chryslène Caillaud

Sur ses sensations avant les quarts de finale…
"Le premier set était de très bonne qualité. Dans la deuxième manche, il y a eu plus de fautes directes et le vent a eu plus d’importance. Le vent est pour les deux joueurs, il fait partie du jeu et il faut y être préparé. Il faut s’adapter et trouver des solutions. Je suis heureux de mon jeu. J’ai gagné deux rencontres face à deux bons joueurs (Bautista Agut et Dimitrov). Les premiers matchs après une blessure sont toujours difficiles à gérer, surtout lorsqu'on change de surface. C’est un bon départ pour moi sur terre battue cette année. Au prochain tour j’affronte Pella qui reste sur trois succès. Il est en confiance. Chaque victoire est importante pour la confiance et pour s’améliorer."

Sur les différences entre les tournois de terre battue…
"La terre battue n’est pas identique sur tous les tournois, c’est évident, mais je n’ai pas l’impression qu’il existe de grosses différences. Monte-Carlo et Roland-Garros sont assez similaires car la terre battue est assez fine. Madrid l’est aussi mais l’altitude fait la différence. Rome et Barcelone ont des terres différentes, elle est plus épaisse. Je préfère celle qui est plus fine, mais pour moi, si le court est en bon état, je ne vois pas une différence dans le jeu."

De votre envoyé spécial à Monte-Carlo