ATP - Monte Carlo
Djokovic encore trop juste


Le numéro 1 mondial n'est pas encore guéri, c'est le moins que l'on puisse dire. Il a été sorti en quart de finale face à un Daniil Medvedev solide mais pas transcendant: 3-6, 6-4, 2-6. Cette défaite confirme que le Serbe est très loin de son meilleur niveau.

Visiblement Daniil avait un plan simple: ne pas faire de fautes et faire jouer son adversaire au maximum. Frappant souvent des balles au centre, ne donnant peu d'angles au serbe, il a muselé le Serbe dans une filière qu'il n'affectionne pas du tout. Et même si il y a eu un vrai combat, on avait toujours l'impression que Djokovic ne parviendrait pas à prendre le dessus. Les échanges se ressemblaient souvent à part quelques fulgurances sur certaines amorties bien exécutées. Après un très mauvais départ, Novak était donc dans l'obligation d'accélérer pour exister. Ce qu'il parvint à faire après la perte de la première manche (6-3).

Un Novak qui subit

Plus rapide et surtout plus créatif, il commençait enfin à dicter sa "loi" et Daniil se contentait de défendre avec un vrai talent de spécialiste de l'ocre. Cette aptitude lui permettait de prendre la tête dans l'ultime manche pour faire la course en tête. Calme et serein, il enfonçait même le clou et s'échappait irrémédiablement (5-1), avant que le Serbe entretienne l'espoir de ses fans. Heureusement Daniil parvenait à retrouver ses esprits pour conclure la partie et signer l'un des plus belles victoires de sa carrière face au gratin mondial. De son côté, Novak Djokovic a intérêt à mettre les bouchées doubles s'il veut exister lors de cette tournée sur terre battue.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Zverev A. - Jarry N.
Match prévu le 25/05/2019 15:30
1
1.42
2
2.95
Berrettini M. - Andujar P.
Match prévu le 26/05/2019 11:00
1
1.2
2
4.75
Fabbiano T. - Cilic M.
Match prévu le 26/05/2019 11:00
1
7.5
2
1.09