ATP - Monte Carlo
Nadal : "Mon pire match sur terre depuis 14 ans"



Très déçu, triste, Rafael Nadal s'est présenté devant la presse en expliquant que c'était une très mauvaise journée, à oublier très vite.

Quelle est ta vision du match aujourd'hui ?
C'est clair, j'ai joué un mauvais match face à un très bon joueur et dans cette situation c'est normal que je perde. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui.

As-tu ressenti quelque chose de spécial ce jour notamment lors de l'échauffement ?
Non, c'était un mauvais pressentiment. Ce fut une journée difficile et un adversaire difficile. Je reviens de moments durs à accepter avec toutes mes blessures et je sais que cela nuit à mon mental. Tout ce qui s'est passé ne me met pas dans les meilleures conditions pour être performant dès mon retour. C'était juste ce genre de journée où tout allait mal. J'ai probablement joué l'un des pires matchs sur terre battue en 14 ans. Alors, quand cela se produit, vous devez perdre. Et aujourd’hui (lire ce samedi), je mérite de perdre parce que j’ai affronté un joueur meilleur que moi.

Pouvez-vous parler de vos pensées à 5-0 ? Parce que vous étiez assis et vous n'avez pas utilisé votre serviette, vous n'avez pas bu. Qu'est-ce qui se passait dans votre esprit à ce moment ?
Rien. Non, j'attends juste la fin du match, car j'ai essayé jusqu'à ce moment-là. J'ai essayé à 3-0, à 4-0, mais avec 5-0, le 30-0, c'est fini, ou le 40-0, c'est fini. Alors, oui, j'ai eu la chance de gagner ces deux derniers jeux et d'éviter une défaite encore plus cinglante, mais le résultat final est identique, alors cela ne fait pas une grande différence. A vrai dire, je ne pensais à rien en particulier. Le problème est que parfois nous sommes habitués à être solides tout le temps et même quand on revient de blessure, on doit penser à gagner, gagner toujours gagner alors que les choses ne sont pas si faciles. Cela fait près d'un an et demi, que ne j'ai pas pu jouer de façon régulière, sur le long terme cela pèse dans la balance des résultats. Cela induit un manque de stabilité et au final même si j'arrive à jouer à 60-70%, il faut toujours faire un gros effort pour parvenir à retrouver les 100%.

Est-ce que ce sera facile ou difficile de retourner sur le terrain de pratique demain matin ?
Dur. C'est tout.

De votre envoyé spécial à Monte-Carlo

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Zhang S. - Lepchenko V.
Match prévu le 27/05/2019 13:40
1
2.37
2
1.6
Kumkhum, L - Sevastova A.
Match prévu le 27/05/2019 13:55
1
8.75
2
1.09
Samsonova L. - Vekic D.
Match prévu le 27/05/2019 13:55
1
4.5
2
1.22