ATP - Monte Carlo
Fognini : "Je suis vraiment très heureux"



Fabio Fognini a remporté le premier Masters 1000 de sa carrière et même s'il était exténué après sa finale, il a quand même insisté sur l'idée de savourer ce succès.

Crédit photo : Chryslène Caillaud

Pouvez-vous nous dire comment vous vous sentez dans votre corps, parce que pendant la semaine nous vous avons vu avec des problèmes au bras, à la cheville...
Je dois être honnête, je suis fatigué et maintenant j'ai mal aux jambes. En fait, je pense que je dois attendre un minimum de deux jours avant de prendre la décision ou pas d'aller à Barcelone. Je suis vraiment très fatigué.

Est-ce le moment où il y aura une nouvelle ère de Fabio Fognini ?
Non (sourires). Je suis content parce que je viens de gagner un tournoi. La conséquence est le meilleur classement (12e) certes mais peu importe. Je suis juste très heureux parce que j'ai gagné un grand tournoi, ce qui a toujours été mon objectif dans ma carrière. Quand tu grandis et que tu commences à jouer au tennis, tu rêves de gagner un grand tournoi, un tournoi de ce niveau.

Êtes-vous plus ambitieux quand vous êtes ici que dans d'autres tournois ?
Je me sens vraiment bien ici car c'est presque un tournoi à domicile. Je suis né à Sanremo et je me suis entraîné sur ses courts quand j'étais jeune. Je connais très bien ce club de tennis. Je suis presque chez moi ici.

A votre avis, pourquoi maintenant ? Pourquoi à 31 ans et non pas 25 ? Pourquoi aujourd'hui ?
Je ne sais pas, c'est difficile à dire. Je disais toute la semaine que le début d’année a été très difficile pour moi, parce que j’ai très bien joué l’année dernière et j’ai le sentiment à un moment de l’année que j’étais vraiment proche du top 10. Je n'y suis pas arrivé et c'était une déception. Aujourd'hui je suis ici avec vous et le trophée, et je me sens vraiment heureux.

C'est peut-être difficile à dire, mais pensez-vous à Roland-Garros maintenant ?
Je pense à Monte-Carlo pour le moment, car j'aimerais profiter de ce trophée ce soir avec ma famille et mes amis. Et puis demain, ce sera une autre semaine. C'est l'anniversaire de ma mère, alors j'aimerais en profiter, tous les deux. Si je suis honnête, je vous dirai non. Je veux dire, le favori est toujours Rafa et je ne suis pas le seul à le dire. Il a gagné, je ne sais pas combien de fois, et chaque semaine que nous jouons sur cette surface, il est toujours le favori. Je pense donc au prochain tournoi, au prochain match que je voudrais jouer, et nous verrons si je suis vraiment en forme. Vous devez aussi avoir de la chance au tirage au sort. Donc beaucoup de choses. Mais ce n'est pas mon problème pour le moment.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Zverev A. - Jarry N.
Match prévu le 25/05/2019 15:30
1
1.42
2
2.95
Berrettini M. - Andujar P.
Match prévu le 26/05/2019 11:00
1
1.2
2
4.75
Fabbiano T. - Cilic M.
Match prévu le 26/05/2019 11:00
1
7.5
2
1.09