AccueilATPATP - Monte CarloMonte-Carlo, un tableau princier

Monte‐Carlo, un tableau princier

-

L’annonce de la liste d’entrée des joueurs parti­ci­pants au Masters 1000 de Monte‐Carlo a sonné le coup d’envoi du pres­ti­gieux rendez‐vous moné­gasque. Une présen­ta­tion qui a été marquée par les forfaits d’Andy Murray, Kei Nishikori et Gaël Monfils. Cependant, les autres top players seront tous au Country‐Club de la Principauté.

C’est à partir du dimanche 12 avril prochain que la saison euro­péenne sur terre battue débu­tera. Les étoiles de la planète tennis dispu­te­ront la 109eme édition du Masters 1000 de Monte‐Carlo. Les charmes de l’ocre, un moment toujours parti­cu­lier et histo­rique pour le monde de la petite balle jaune car il lance égale­ment le sprint vers Roland‐Garros. Autant dire que l’on a toujours hâte de s’y retrouver ! Ce mercredi, le direc­teur du tournoi, Zeljko Franulovic, a annoncé que huit des dix meilleurs joueurs de la planète seront présents. Seuls Andy Murray et Kei Nishikori ne se rendront pas en Principauté. Le Britannique avait déjà zappé la terre battue moné­gasque l’an passé et le Nippon n’y a mis les pieds qu’à une seule reprise, en 2012. Gaël Monfils, qui reste toujours la meilleure chance fran­çaise sur terre, ne sera pas présent. Un coup dur pour le clan trico­lore qui sera tout de même composé de Jo‐Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Richard Gasquet (en espé­rant qu’il soit plei­ne­ment débar­rassé de ses problèmes au dos), Julien Benneteau, Jérémy Chardy et Adrian Mannarino.

Les trois premiers présents ainsi que Wawrinka, le tenant du titre

Certaines mauvaises langues diront que c’est le Masters 1000 le moins bien fréquenté par les top players. L’édition 2015 échappe quand même à cette règle. Si on excepte ces forfaits, le tournoi accueillera le tenant du titre, Stan Wawrinka, Rafael Nadal, octuple vain­queur, Roger Federer ou encore Novak Djokovic. Des poids lourds pour un tableau attractif et briller sur l’un (pour ne pas dire le) plus beau court central du monde. De quoi lancer idéa­le­ment la ligne droite vers la Porte d’Auteuil…

Tirage au sort du tableau final : samedi 11 avril à 11h30 au Yacht Club de Monaco en présence de Stan Wawrinka et Roger Federer