AccueilATPATP - Monte CarloImpitoyable Djokovic !

Impitoyable Djokovic !

-

Sur la lancée de son excel­lente semaine, Novak Djokovic domine Rafael Nadal en demi‐finales à Monte Carlo. Hormis un début de partie raté, le Serbe réalise un match très propre, l’emportant en deux manches (6−3 6–3) et 1h37 de jeu. Il partira grand favori de la finale de demain, face à Tomas Berdych.

Il est déci­dé­ment l’in­con­tes­table numéro 1 mondial de ce début de saison. Sur dur ou sur terre battue, Novak Djokovic domine de la tête et des épaules son sujet, se payant même le luxe de battre Rafael Nadal en deux petits sets, et moins d’une heure quarante de jeu, sur son court fétiche de Monte Carlo.

Il faut d’ailleurs recon­naître que l’on s’at­ten­dait un peu à un tel résultat. D’abord parce que le Serbe fait forte impres­sion depuis le début de la semaine. Ensuite parce que l’Espagnol nous avait donné des raisons de s’in­quiéter hier, en mettant trois sets et près de trois heures à battre David Ferrer, alors qu’il avait le match en main (3−0 double break dans le second set après avoir remporté le premier). Rafael Nadal est en recherche de sensa­tions, de victoires et de confiance et cela se voit. Aujourd’hui, le Majorquin en a payé le prix face à un Djokovic qui lui, ne manque pas de certitudes.

Bousculé par le rythme et la vitesse de balle du Serbe, Rafael Nadal n’a que rare­ment pu imposer son jeu, subis­sant dans l’en­semble la domi­na­tion de son adver­saire. Hormis ces trois premiers jeux où il se procura des balles de 3–0 double break – bien aidé c’est vrai par un Djokovic pas encore rentré dans son match – l’Espagnol a couru après le score toute la partie durant, n’en­tre­voyant jamais réel­le­ment d’oc­ca­sion de prendre les commandes au tableau d’affichage.

Au final, Novak Djokovic l’emporte donc sur un score assez sévère, 6–3 6–3, et 1h37 de jeu. Son énergie préservée, le numéro 1 mondial partira large­ment favori de la finale de demain face à Tomas Berdych, qui avait battu Gaël Monfils un peu plus tôt dans l’après‐midi (6−1 6–4).

De votre envoyée spéciale à Monte Carlo

Article précédent
Article suivant