ATP - Montpellier
Paire : "Content de retrouver Gasquet"



Benoit Paire a vécu un drôle de quart de finale. L’Avignonnais a profité de l’abandon de Dustin Brown qui s’est blessé en bas du dos lors du premier jeu pour rejoindre le dernier carré où il a rendez-vous avec son ami, Richard Gasquet.

Benoit, qu’est-ce qui prédomine après un tel match (1-0 abandon, ndlr) ?
Honnêtement, je suis content de passer en demi-finale. Il est évident que j’aurais aimé faire un autre match et gagner à la régulière. Mais pour moi quand je rentre sur le court, le plus important, c’est la victoire. Je suis triste que cela lui arrive car Dustin (Brown) est un mec que j’apprécie. Maintenant, l’année dernière quand je passais à côté de mes matchs, les adversaires prenaient la victoire. Cette fois, c’est à mon tour.

Qu’est-ce que tu as prévu de faire d’ici la fin de journée afin de garder le rythme ?
Ma priorité est de discuter avec mes médecins et mes entraîneurs car j’ai pas mal de problèmes d’hypoglycémie. C’était dur sur ce premier jeu, car je suis rentré sur le court et je ne voyais pas la balle. J’ai dû beaucoup manger. C’était très bizarre. Il m’est arrivé la même chose face à Khachanov au premier set (du premier tour). Après, j’ai déjà bien tapé la balle à l’échauffement avec Richard (Gasquet) ce matin (lire ce vendredi). J’ai de bonnes sensations. Je n’ai pas besoin d’en rajouter, alors je vais rentrer et me reposer car j’attends cette demi-finale avec impatience.

Justement parlons-en, tu vas affronter Richard Gasquet avec qui tu es plutôt proche...
Je suis content de retrouver Richard. C’est un ami. Je m’entends très bien avec lui. En-dehors du court, on passe d’excellents moments ensemble. Depuis le début de l’année, on partage le même entraîneur et tout se passe très bien. C’était notre objectif de se retrouver en demi-finale quand on a vu le tableau. Maintenant que le meilleur gagne (sourire) ! C’est quelqu’un avec qui je me suis toujours bien entendu. Ce n’est pas le cas pour tous. C’est un mec génial et c’est un réel plaisir de passer des moments avec lui. Partager notre entraîneur nous a encore plus rapprochés.

Sans dévoiler tes idées, comment vas-tu faire pour battre Richard ?
Comment faire ? Je ne sais pas encore, car je n’y suis pas arrivé (rires) ! La première chose est qu’il faut que je joue mon jeu. Depuis le début de la semaine, je me sens bien. Je pense n’avoir jamais joué Richard en étant aussi bien. Le match sera intéressant. Il a un peu puisé dans ses ressources (victoire en trois sets face à De Schepper) et il arrive de Tokyo. Il est un peu fatigué.

Comment ça va se passer avec Thierry (Champion) ce soir ?
On ne va pas trop parler tactique. On va chacun préparer la demi-finale de notre côté. Thierry (Champion) est très content pour nous deux. On réalise un bon début de saison, lui a gagné la Hopman Cup et perd en Australie sur un excellent Dimitrov. De mon côté, j’étais en demie à Chennai et je perds au troisième tour à Melbourne. On est sur une bonne dynamique. Je pense que Thierry ne va pas trop me donner des conseils. On va profiter de demain pour faire un beau match.

Bilan H2H :
Richard Gasquet mène 3-0 :
Montpellier (2013) : 6-2 6-3
Monte-Carlo (2013) : 6-1 3-6 6-1
Miami (2016) : 6-3 6-0

De votre envoyé spécial à Montpellier

Tous les produits de Benoit Paire sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.