ATP - Montpellier
Gasquet : "Goffin peut gagner un Grand Chelem"



Crédit photo : Open Sud de France

L'Open Sud de France ne pouvait pas rêver d'une plus belle demi-finale entre la tête de série numéro 1, David Goffin, et le chouchou du public, Richard Gasquet. L'enfant du pays revient sur sa qualification avant d'évoquer son match face au Belge. Et il est très élogieux à son sujet.

Richard, peut-on parler d’un match en deux temps ?
Même si j’ai breaké d’entrée, j’ai eu du mal au début. J’ai fait des jeux où malgré le fait que j’avais l’avantage, je perdais. Il avait un jeu étonnant, il faisait des amorties, il courait partout… Il était difficile à manœuvrer. J’avais du mal à m’habituer par rapport à mon match face à Pierre-Hugues qui a un jeu totalement différent. Je me suis accroché au maximum et j’ai réussi à débreaker. À 5-4, il y a un jeu au couteau où ça joue mal des deux côtés. Gagner ce set m’a fait beaucoup de bien et m’a permis de me relâcher pour la suite. J’aurais signé direct quand je perdais 4-1, 15-30 pour me retrouver à 4 et 2 45 minutes plus tard…

Qu’est-ce qui rend David Goffin très difficile à jouer actuellement ?
Je l’ai vu de près à Lille avec ses deux simples où il a été impressionnant. C’était énorme ! Même s’il est performant en outdoor, j’ai l’impression qu’il est encore meilleur en indoor. Il faut tenir sa cadence de balle qui est extrême. Il se déplace très vite et il prend la balle tôt. Il est en pleine progression. C’est un moment important pour lui pour essayer d’aller chercher une victoire en Grand Chelem.

Justement, estimez-vous qu’il en a les moyens, qu’il peut viser encore plus haut que ce qu’il a déjà fait ?
De ce que j’ai vu à Lille, il en est largement capable. La tension était extrême, devant 27 000 personnes et tout reposait sur ses épaules. Il n’avait pas le droit de perdre. Avec ce qu’il a montré dans ces conditions, il peut viser les plus grands rendez-vous. Il n’y a aucun doute, il peut gagner un Grand Chelem.

De votre envoyé spécial à Montpellier

Tous les produits de Richard Gasquet sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.