-->

ATP - Montpellier
Pouille était trop fort pour Gasquet



Crédit photo : Open Sud de France

Bénéficiaire de l’abandon de Jo-Wilfried Tsonga (touché à l’ischio gauche) alors qu’il était totalement dominé, Lucas Pouille a saisi sa chance en finale face à Richard Gasquet. Intraitable au service et beaucoup trop solide dans le jeu, le Nordiste s'impose 7-6(2), 6-4 après 1h28 de jeu. À 23 ans, le protégé d’Emmanuel Planque remporte son cinquième titre en carrière, le premier en 2018.

La saison 2018 de Lucas Pouille est lancée. Décevant en Australie avec une sortie de route dès le premier tour, le Nordiste se reprend en remportant l’Open Sud de France. Opposé à l’enfant du pays et roi du tournoi (trois titres), Richard Gasquet, le Nordiste s’est montré intraitable sur ses mises en jeu : 66% de premières avec 77% de réussite sur ses premières, 10 aces et aucune balle de break concédée. S’il ne parvient pas à conclure à ses opportunités de break à 3-2 (trois), il concrétise son ascendant au tie-break en le survolant (7-2). Libéré, il prend définitivement les devants en réussissant le seul break de la rencontre à 2-2. Un avantage qu’il conservera jusqu’au bout. Après 1h27 de jeu et d’un ultime décalage en coup droit, le protégé d’Emmanuel Planque s’impose 7-6(2), 6-4 pour soulever son cinquième trophée en carrière.



Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.