ATP - Montpellier
Pouille : "L’objectif de la saison est de rentrer dans les 10"



Crédit photo : Open Sud de France

À 23 ans, Lucas Pouille a remporté son cinquième titre en carrière, le premier à l'Open Sud de France. En conférence de presse, le protégé d'Emmanuel Planque a fait part de ses objectifs de l'année. Ça tombe bien, ils sont élevés.

Le fait d’avoir sauvé une balle de match en demi-finale et d'être passé très près de la sortie vous a-t-il permis d'aborder cette finale plus libérée ?
Contrairement à hier (lire ce samedi), j’ai fait un meilleur match sur le plan du service et du jeu. C’était vraiment mieux. A aucun moment je me dis qu’il ne peut rien m’arriver parce que j’ai sauvé des balles de match. Je n’y crois pas. Maintenant avec Richard, on s’est joué quelques fois (quatre avant la finale) et j’avais gagné à Marseille et Vienne. Il a un jeu qui me va bien. J’aime bien le jouer car sa qualité de balle rebondit, j’ai du temps pour l’agresser et dominer les échanges. Nos premiers sets ont toujours été serrés avant que je fasse un peu la différence et que ça tourne en ma faveur.

Avez-vous la sensation d’avoir infligé à Richard ce que Jo vous a fait en demi-finale ?
J’ai extrêmement bien servi. Richard est un joueur qui retourne énormément de balles et il n’a pas eu une occasion de break. J’ai un pourcentage de premières élevées y compris sur les deuxièmes où j’ai bien servi.

Avec ce titre, votre saison est lancée. Quels sont vos objectifs ?
Les objectifs sont simples : dès la semaine prochaine avec Rotterdam où je jouerai mardi ou mercredi. Il faudra enchaîner tout de suite. On m’a dit que j’allais jouer Rublev, donc ce sera un match très compliqué. Il faudra arriver le plus frais possible pour aller loin.

Le top 10 en fait-il partie ?
C’est l’objectif de la saison est de rentrer dans les 10 pour aller jouer le Masters en fin d’année. Cela passe par enchaîner des semaines comme celles-ci. Je dois bien jouer sur les ATP 500, les Masters 1000 ou Grands Chelems. Les semaines à venir vont être très importantes.

De votre envoyé spécial à Montpellier

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.