ATP - Montpellier
Que faut-il attendre de Berdych en 2019 ?


Après une année noire en 2018, suite à une blessure au dos, Tomas Berdych était sorti des radars (NDLR: Il est 79ème au classement ATP ce lundi) et certains lui promettaient même une fin de carrière rapide. Depuis le début 2019, le voila de retour, et même s'il a pris une fessée contre Rafael Nadal à l'Open d'Australie en 8ème de finale, il semble bien que le Tchèque ait des ambitions. Aujourd'hui à Montpellier, il a sorti facilement Benoit Paire (6-2, 6-0) pour se qualifier pour les 1/4 de finale. Il continue d'engranger les victoires, la confiance, et des points pour remonter au classement.


Il n'est jamais évident quand on a eu une vie parmi les meilleurs sur une longue période d'avoir le courage de faire les efforts pour revenir alors que sa carrière est sur la fin. C'est pourtant ce qu'essaye de réaliser Tomas Berdych, jeune prodige il y plus d'une dizaine d'année, à qui on prédisait une carrière de fou. Si elle manque un peu de folie si on regarde dans le rétroviseur, le Tchèque a quand même été longtemps considéré comme un baromètre du circuit avec une présence ininterrompue dans le Top 10 entre juillet 2010 et octobre 2016. Aujourd'hui, il est loin de ce niveau mais se donne les moyens en se basant sur ce qui a toujours fait sa force un jeu de fond de court puissant et précis.


Une finale déjà au Qatar

D'ailleurs ce mercredi devant les enfants venus nombreux à l'Arena de Montpellier, il n'a pas eu à forcer son talent face à un Benoit Paire surpassé. Finaliste à Doha au Qatar pour son come-back après 6 mois d'arrêt, Tomas retrouve donc la forme et surement les ambitions qui vont avec. Comme il jouit aussi d'une bonne cote auprès des directeurs de tournoi, il sait aussi qu'il peut encore glaner quelques précieuses wilds cards comme ce sera le cas sur l'ATP500 de Rotterdam la semaine prochaine. Car ce que recherche le Tchèque, c'est encore plus de confiance et surtout des points. Si le physique suit, il est donc évident qu'il sera un vrai outsider sur chaque ATP250 auquel il participera comme c'est le cas cette semaine en Occitanie. Il fera donc un peu taire ceux qui pensent finalement qu'il n'a pas de mental et que son palmarès, certes fourni, avec 13 titres et 19 finales perdues dont celle à Wimbledon (NDRL: 2010), reste indigne de son talent.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Groenefeld AL/Schuurs D. - Chan H-C/Chan L.
Match prévu le 16/02/2019 13:30
1
2.4
2
1.42
Monfils G. - Medvedev D.
Match prévu le 16/02/2019 15:00
1
2.8
2
1.42
Halep S. - Mertens E.
Match prévu le 16/02/2019 16:00
1
1.31
2
3.35