ATP - Montpellier
Tsonga, Prince de l'Hérault



Il n'y aura finalement pas eu de surprise sur cette finale 100% française de l'Open Sud de France 2019. Excellent depuis le début de la semaine, Jo-Wilfried Tsonga n'a laissé aucune chance à son compatriote Pierre-Hugues Herbert en finale : 6-4, 6-2 en 1h15. Intraitable sur sa mise en jeu et particulièrement affuté physiquement, le Manceau remporte le 17ème titre de sa carrière et son premier dans la cité héraultaise. Il gagne par conséquent 70 places au classement ATP et sera 140ème mondial ce lundi.

En bon et grand leader du tennis français de ses dix dernière années, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas failli. Car à 33 ans et après huit mois sans jouer à cause de blessures, les interrogations étaient nombreuses à l'orée d'une saison 2019 qui pouvait sentir la poudre. Revenu à la compétition en fin de saison dernière où il avait notamment participé à la débâcle en finale de la Coupe Davis, les sensations n'étaient pas encore présentes et les appuis incertains. En bon travailleur qu'il a toujours été, il n'a laissé aucune place au doute en montrant une totale détermination à revenir au haut niveau. Apparu en excellente forme en Australie, le Manceau a confirmé ses très bonnes dispositions sur un tournoi qui ne lui avait jamais réussi auparavant. En effet, davantage habitué à briller dans la cité phocéenne, il a cette fois tenu à s'imposer dans un autre tournoi français, lui qui avait déjà gagné sur Lyon, Marseille, Metz et Bercy. Jo ajoute un cinquième tournoi français à son palmarès et un 17ème trophée à ranger dans son armoire au dessus de la cheminée. Son adversaire du jour, Pierre-Hugues Herbert, six ans plus jeune, perd sa troisième finale mais il a su s'avouer vaincu et surtout beau joueur : "C'est dur pour moi de perdre ma troisième finale, mais autant la perdre contre quelqu'un comme toi Jo, je sais d'où tu viens et que ce que tu as vécu car j'ai la chance de te connaître". Un week-end bleu, blanc, rouge.





Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Stephens S. - Golubic V.
Match prévu le 21/04/2019 21:00
1
1.38
2
2.7
Keys M. - Bacsinszky T.
Match prévu le 21/04/2019 22:00
1
1.35
2
2.8
Berrettini M. - Kukushkin M.
Match prévu le 22/04/2019 11:00
1
1.57
2
2.15