ATP - Montréal
Federer sera présent à Montréal



L'organisation du Masters 1000 de Montréal a confirmé la nuit dernière la présence de Roger Federer ! Le Suisse, vainqueur de Wimbledon, participera bien au Masters 1000 canadien afin de peaufiner sa préparation pour l'US Open (28 août au 10 septembre).

"Nous sommes évidemment très heureux de pouvoir annoncer le retour du grand Roger Federer." Eugène Lapierre, directeur du Masters 1000 de Montréal, peut être soulagé. Pour la première fois depuis 2011, le maestro suisse disputera la compétition, appelée « Rogers Cup », à Montréal. Bien qu’il soit sur la liste d’entrée du Masters 1000, la présence du Bâlois n’était pas garantie, d’autant plus qu’il a une préférence pour celui de Cincinnati où les conditions de jeu sont plus rapides.

Un premier titre sur le sol de Montréal ?

L’ancien numéro 1 mondial fêtera ses 36 printemps à l’occasion du tournoi. Eugène Lapierre a sans doute des idées pour marquer l’occasion : "Federer fêtera son anniversaire chez nous, le 8 août prochain. Je suis persuadé que le public montréalais lui réservera l’accueil qu’il mérite." En attendant de souffler ses bougies, Roger Federer ira au Québec afin de parfaire sa préparation pour l’US Open (28 août au 10 septembre) où il entend bien briller pour la dernière levée en Grand Chelem de la saison. Et pourquoi pas soulever un 20e trophée ? Avant d'y penser, il tâchera de remporter ce tournoi pour la première fois à Montréal, lui qui l’a remporté à Toronto en 2004 et 2006.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.