ATP - Montréal
Murray renonce à Montréal, Nadal bientôt numéro 1 ?



Encore diminué à la hanche, Andy Murray ne participera pas au Masters 1000 de Montréal. Son absence inquiète à moins de quatre semaines de l'US Open. Et il pourrait perdre sa première place mondiale...

C’est une hécatombe qui frappe le Masters 1000 de Montréal (7 au 13 août). Après les forfaits de Novak Djokovic (absent jusqu’à la fin de saison) et de Stan Wawrinka, le tournoi canadien a enregistré les retraits de Marin Cilic et surtout d’Andy Murray. Pas encore remis de sa blessure à la hanche, le Britannique sera absent de la Coupe Rogers pour la deuxième année de suite. Il préfère prendre du temps pour revenir en meilleure forme : "Je suis triste de devoir me retirer du tournoi de Montréal, car je conserve beaucoup de magnifiques souvenirs de mes passages au Canada. Je fais tout en mon pouvoir pour revenir au jeu le plus rapidement possible."



Nadal numéro 1 dès Montréal ?

Avec cette absence au Québec, l’Écossais pourrait perdre sa première place mondiale dès la semaine prochaine au profit de… Rafael Nadal ! L’équation est simple pour l’Espagnol : s’il atteint les demi-finales du Masters 1000 de Montréal, il redeviendra le patron du circuit, une première depuis juin 2014. Au cours de sa carrière, le Majorquin a déjà été numéro 1 mondial pendant 141 semaines. Le Taureau de Manacor sera tête de série numéro 1 à Montréal devant Roger Federer. Et les deux meilleurs ennemis pourraient bien batailler pour la première place mondiale jusqu’à la fin de la saison…



Tous les produits de Andy Murray sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.