ATP - Montréal
Federer : "La priorité, c'est l'US Open"



Roger Federer reprend la compétition à Montréal, quelques semaines après avoir décroché son 19e titre du Grand Chelem à Wimbledon. Lors de sa conférence de presse avant ses débuts prévus mercredi, le Suisse a expliqué que s’il avait décidé de se rendre au Québec, c’est qu’il était prêt à en découdre tout en réaffirmant que l'obectif restait l'US Open. Morceaux choisis et relayés par TVA Sports et La Presse.

Sur son choix de s'aligner à Montréal...
"Je préfère jouer des matches plutôt que de m'entraîner. Je veux également surfer sur la vague après Wimbledon, même si je sais qu'il est difficile de relancer la machine. D'ailleurs, je n'ai pas encore trouvé le bon rythme ici sur le court en raison du vent notamment. On verra ce que ça donnera mercredi quand je serai sur le terrain. En tout cas, je me réjouis d’être là, d’être en bonne santé."

Sur ses objectifs...
"La priorité, c'est l'US Open qui débute dans deux semaines. Je veux arriver à New York dans les meilleures dispositions. Si je n'étais pas apte à jouer ces prochains jours, je ne serais pas venu à Montréal. Mais là, je me sens très bien. Je suis prêt à jouer."

Sur les absences de Djokovic et Wawrinka…
"J’espère que cela ne va pas continuer comme ça car c’est vraiment malheureux pour Novak (Djokovic) et Stan (Wawrinka) qui vont avoir besoin d’être opérés. Je leur souhaite de guérir rapidement, comme pour Marin (Cilic) et Andy (Murray). J’espère qu’ils restent positifs et qu’ils reviendront en très bonne forme. S’ils reviennent à 100%, prendre une pause de quelques mois au cours d’une carrière de 15 ou 20 ans, ce n’est pas grave. Parfois si vous n’avez pas le choix, cela rend les choses plus faciles."

Sur son choix de zapper la terre battue…
"Même si c’était mon choix, j’étais triste de ne pas jouer la saison sur terre battue car je l’ai toujours jouée depuis 1999. C’était un peu bizarre et je n’étais pas sûr que ça allait payer. Même si cela n’avait pas fonctionné sur gazon, j’aurais quand même gardé de l’énergie et j’aurais peut-être évité une blessure."

Sur la place de numéro 1 mondial…
"La place de numéro 1 mondial ne semble pas trop loin mais cette semaine, l’attention sera surtout sur Rafa car s’il atteint les demi-finales, il sera numéro 1 mondial. Ce serait assez incroyable pour lui. Je serai content pour lui mais aussi pour Murray qui le mérite également car il a beaucoup donné pour l’avoir. J’espère que je serai en lice dans quelques semaines ou quelques mois…"





Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.