ATP - Montréal
Monfils : "Je sais exactement ce qu'il ressent"

Gaël Monfils est revenu en conférence de presse sur sa remontée fantastique face à Kei Nishikori. Le Français a dû sauver quatre balles de match dans le tie break de la dernière manche, le même scénario s'était produit aux Jeux Olympiques entre les deux hommes sauf que c'est Nishikori qui l'avait emporté : "C'est une magnifique victoire pour un tas de raison. C'est une belle revanche car l'année dernière j'ai connu le même scénario face à Kei. Je menais 6-2 dans le tie-break du dernier set en quarts de finale des J.O et j'ai perdu. Je sais exactement ce qu'il ressent."
Plutôt humble, le Parisien pense que la chance est en grande partie responsable de sa victoire même s'il reconnaît qu'il a fallu être courageux : "Des matchs comme celui-ci dépendent également de la chance. Comme je l'ai dit, dans le deuxième set, il a commencé mieux que moi. Il m'a fallu du temps pour y entrer après le premier set. J'ai pu jouer à un niveau supérieur à 5-2. La même chose s'est produite dans le troisième set. Maintenant, sur les derniers points, je devais être courageux et avoir aussi de la chance, beaucoup de chance."

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 59, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.