ATP - Montréal
Zverev présent, Federer ailleurs...

Que faut-il retenir de cette finale ? Le succès de Zverev ou la finale manquée de Federer visiblement pas à son top. On en saura un peu plus dans les semaines à venir. Du côté suisse si Roger fait l'impasse sur Cincinnati, et du côté germanique si Zverev continue sur sa lancée. C'est en effet son 5ème titre en 6 finales cette année. Autant dire que Zverev est déjà un vrai prétendant pour un titre majeur. Ce sera d'ailleurs très intéressant de voir s'il sera déjà capable de maintenir son rang à New-York d'autant qu'on le sait certains ténors ne seront pas présents. Il reste que durant cette finale remportée en 1H01 (6-3, 6-4), son bras n'a jamais tremblé.

Solide au service, régulier en coup droit, l'Allemand n'a rien cédé en étant opportuniste et offensif quand il le fallait. En face, Roger a été il faut le dire l'ombre du joueur de ce début d'année. Lent et peu tonique, il a accumulé les fautes sans vraiment pousser son adversaire sauf peut-être au début de la seconde manche. Mais cela était vraiment insuffisant à ce niveau. Espérons que ce ne soit qu'un jour sans pour Roger, on le saura assez vite. Cette étape canadienne confirme que l'US Open sera ouvert et qu'il devrait nous offrir quelques belles surprises.


Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.