ATP - Montréal
Federer: "J'ai eu quelques douleurs"



En conférence de presse, Roger Federer est revenu sur cette finale et sur l'idée qu'il était blessé. Plutôt que confirmer cette idée, le Suisse a juste précisé qu'il a ressenti quelques douleurs, et qu'il allait faire un point à Cincinnati pour savoir s'il allait participer au tournoi: "La semaine s'est très bien passée. Après, il est logique après tant d'efforts et le retour sur des terrains en dur de connaitre quelques soucis, mon corps est juste revenu en mode tournoi et sur cette surface c'est plus traumatisant.

Après, concernant Cincinnati, je vais un peu patienter, voir comment j'aurai récupérer, je ne veux pas prendre de risque.
". Si l'on sait déjà qu'il se rendra à Cincinnati, il reste donc une possibilité pour qu'il ne participe pas au tournoi. Cela compromettrait sa quête de la place de numéro 1, mais là aussi, le Suisse a un avis tranché: "Terminer l'année Numéro 1 voila un vrai défi, plus qu'avant l'US Open" a affirmé Roger. Un Us Open qu'il ne veut pas manquer: "Je n'ai jamais joué sur le nouveau court avec le toit, et je sais aussi que les balles ont changé, tout cela me motive, j'ai envoie d'arriver là-bas en plein forme"