ATP - Montréal
Tsonga prêt à enchaîner



Battu au troisième tour de Wimbledon par Rafael Nadal, Jo-Wilfried Tsonga est inscrit dans les qualifications du Masters 1000 de Montréal.

L’organisation du Masters 1000 de Montréal (5 au 11 août) a dévoilé la liste des joueurs qui prendront part aux qualifications. Une liste dans laquelle il y a quatre joueurs du Top 50 (Sam Querrey, Jordan Thompson, Hubert Hurkacz et Mikhail Kukushkin) mais aussi Tomas Berdych et Jo-Wilfried Tsonga. Le Manceau, vainqueur du tournoi en 2014 à Toronto et demi-finaliste à Montréal en 2009 et 2011, tentera de se rappeler à ses bons souvenirs pour s’extirper des qualifications. Une présence qui devra être confirmée puisque le Tricolore est également inscrit à l'ATP 500 de Washington (27 juillet au 4 août) où il est déjà dans le tableau final.

Malgré une défaite sèche au All England Club face à Rafael Nadal, JWT s'était montré optimiste : "Mon objectif est de retrouver un classement correct et jouer ces mecs avec plus de matchs derrière moi. Je sens que ça avance. Je ne connais pas le niveau que je veux atteindre, je ne me fixe pas de limite. Je me donne à fond tous les jours pour continuer à avancer. J’ai 34 ans, j’ai tout à gagner à essayer de positiver les choses." L'ancien cinquième joueur mondial, qui pointe au 67e rang mondial, a décidé d'effectuer le voyage assez tôt afin de limiter les trajets lui qui souffre de la drépanocytose. L'objectif est clair : « matcher » et se rapprocher d’un classement plus conforme à son standing.