ATP - Munich
Monfils rate son retour



De retour à la compétition après plusieurs semaines d’absence, Gaël Monfils a pris la porte dès ses débuts sur la terre battue bavaroise, battu par le modeste bosnien Mirza Basic (90e) 6-2, 3-6, 6-3.

Un petit tour et puis s’en va. Tête de série numéro 7 en Bavière, Gaël Monfils n’ira pas plus loin que le premier tour. Après la perte du premier set face à Mirza Basic (90e), le Tricolore (40e) avait pourtant bien réagi en revenant à sa hauteur. Problème, il a trop vite lâché sa mise en jeu à l’entame du dernier acte et n’est jamais parvenu à se procurer une occasion de recoller au score. Il paie ses trop nombreuses fautes et s’incline finalement 6-2, 3-6, 6-3 après 1h36 de jeu. Le Bosnien se qualifie donc pour le deuxième tour où il affrontera Martin Klizan.

Contraint de se retirer de Miami, Marrakech et Monte-Carlo en raison d’une douleur au dos, le Parisien avait ainsi décalé ses débuts sur terre battue. Bien qu’il s’agisse uniquement de son match de reprise, ce revers reste forcément préoccupant à quelques semaines de Roland-Garros. Et difficile de savoir où il en est réellement.

Tous les produits de Gael Monfils sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.