AccueilATPATP - Open 13Pouille : "Ça donne de la confiance"

Pouille : « Ça donne de la confiance »

-

Pour son deuxième tournoi après sa bles­sure à l’or­teil, Lucas Pouille dispu­tera (déjà) une finale, sa troi­sième sur le circuit. Le Nordiste, vain­queur de Richard Gasquet 7–5 6–3, peut briser le rêve de doublé pour Jo‐Wilfried Tsonga.

Lucas, quel regard portes‐tu sur ta prestation ?

J’avais de bonnes sensa­tions. Ces dernières semaines, je me suis beau­coup entraîné avec Richard (Gasquet). J’avais donc un plan de jeu bien en tête. A partir du moment où j’ai réussi à breaker, donc à remporter le premier set, je me suis relâché. Pendant quatre jeux, je jouais bien, je le mettais sous pres­sion. J’étais agressif et je ne ratais pas grand‐chose.

Cette quali­fi­ca­tion est bonne pour la confiance ?

Battre un joueur comme Richard, qui produit un bon tennis en ce moment, ça donne de la confiance. Il reste un match à gagner. Je vais me préparer au mieux et surtout ne pas me satis­faire de cette finale.

Jo a l’occasion de réaliser un doublé, un back‐to‐back, très rare…

Réaliser un back‐to‐back est extrê­me­ment rare. Et pour tous les joueurs. Jo est quelqu’un que j’apprécie énor­mé­ment. Il lui arrive beau­coup de bonheur en ce moment. Il va être papa prochai­ne­ment. Il n’est pas loin de rejouer son meilleur tennis. Mais demain (lire ce dimanche), il sera mon adver­saire et ce sera à moi de diriger les échanges pour ne pas subir (sourire). Je suis un joueur diffé­rent avec plus de matu­rité (depuis le seul affron­te­ment en avril 2016 à Monte‐Carlo, ndlr). Je fais beau­coup plus de choses qu’à cette époque. Je connais bien sa qualité de balle. Il frappe très fort au service et en coup droit. Il prend le jeu à son compte. Il fait mal. On va en parler avec Manu (Planque).

Es‐tu surpris ou pas d’être en finale dès cette semaine ?

Pour être honnête, je n’avais même pas pensé au fait d’être en finale quand je m’entraînais il y a une semaine pour venir ici. Je voulais travailler dur et me concen­trer sur le présent afin de ne pas penser aux diffé­rentes consé­quences. Je voulais me foca­liser sur chaque match et progresser. J’ai conscience que plus j’avance dans le tournoi, et mieux je me sens. Je gagne en confiance et mon niveau de jeu augmente.

De votre envoyé spécial à Marseille