ATP - Open 13
Ugo Humbert avec autorité


Vainqueur en deux manches de Matthias Bachinger en quart de finale de l'Open 13 (6-3, 6-3), Ugo Humbert confirme son talent mais aussi son ambition d'aller au bout de son rêve à Marseille.


Ugo Humbert a encore impressionné ce vendredi au Palais des Sports situé à quelques pas du célébrissime Stade Vélodrome. Vif, rapide, inspiré, il a su mettre une pression constante sur son adversaire, l'Allemand Matthias Bachinger, qui peut être un vrai poison en indoor. On se souvient d'ailleurs de son beau parcours lors du Moselle Open en 2018 où il avait atteint la finale, battu par un solide Gilles Simon.

Après un set où il a su breaké au bon moment, lors du fameux septième jeu, Ugo a maintenu la cadence notamment en prenant tout de suite le service de son adversaire au premier jeu de la seconde manche. A partir de ce moment, le Français n'a rien lâché en restant constant sur son service et en proposant un jeu axé sur l'avant avec une vraie agressivité. Et comme si cela n'était pas suffisant, il faisait les efforts en plus pour clore la rencontre en breakant une deuxième fois son adversaire.

Voila donc Ugo en demi-finale où son défi sera de sortir le Kazakh Kukushkin qui a été d'une régularité incroyable face à Rublev en début de programme. Cependant, il est clair que si Ugo reste sur ce niveau de jeu, il devrait pouvoir passer ce cap et atteindre la première finale de sa carrière sur le grand circuit. C'est évidemment ce qu'on lui souhaite, cela permettrait aussi au tournoi se surfer sur la découverte de ce nouveau champion tricolore.

De votre envoyé spécial à Marseille