ATP - Open 13
Tsitsipas couronné à Marseille


Le Grec qui était la tête de série numéro 1 du tournoi a donc rempli sa mission. Il s'impose au bord de la méditerranée face à Mikhail Kukushkin en deux manches (7-5, 7-6 (5)). C'est le troisième titre de sa carrière sur le circuit principal, le premier en 2019, sûrement pas le dernier.
r.

A l'issue de son succès hier face à David Goffin, Stefanos avait insisté sur un point crucial pour les champions : le plaisir de finir une semaine sans perdre et de soulever le trophée. Comme il l'a justement précisé, ce sont les titres qui créent un palmarès et qui font qu'un athlète devient un champion. Face à un Kukushkin au sommet de son art, le jeune grec n'a jamais paniqué. Concentré, appliqué, il a constamment serré le jeu, sans laisser trop de place à son adversaire, le tout grâce à une première balle très efficace. De ce fait la finale n'atteignait pas de sommet surtout pour ceux qui aiment les échanges de longue durée. Mettant constamment la pression sur son adversaire notamment en revers, Stefanos menait les débats d'une courte tête dans la première manche puisqu'il ne concédait pas la moindre balle de break. A 6-5, il poussait Mikhail dans les cordes et cela suffisait pour remporter la première manche (7-5).

Le scénario changeait de tempo dès le début du deuxième set puisque Kukushkin accélérait le rythme avec à la clé un premier break à 2 partout. Mieux, il avait même l'occasion de faire le trou à 4 à 2 15-40, mais ne parvenait pas à saisir sa chance. Et comme c'est souvent le cas, l'outsider a le bras qui tremble quand il s'agit de conclure. Stefanos faisait donc les efforts pour recoller à 5 partout presque logiquement. Et c'est lors d'un tie-break très disputé qu'il parvenait à faire l'ultime différence (7 points à 5). Ce succès à Marseille est amplement mérité pour ce joueur qui dégage une générosité incroyable et qui devrait jouer les premiers rôles en 2019.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Barty A. - Bertens K.
Match prévu le 25/03/2019 16:00
1
2.65
2
4.7
Dimitrov G. - Thompson J.
Match prévu le 25/03/2019 16:00
1
1.35
2
3.1
Anderson K. - Sousa J.
Match prévu le 25/03/2019 17:00
1
1.51
2
2.45