AccueilATPATP - Open 13Rufin: "C'est une grande joie"

Rufin : « C’est une grande joie »

-

A l’issue de sa victoire aux dépens de Yannick Mertens, Guillaume Rufin n’a pas caché que « c’était un match très diffi­cile ». « Les condi­tions ne sont pas évidentes ici c’est un peu diffé­rent d’autres courts, d’autres ambiances, mais je suis vrai­ment très content de m’en être sorti et de m’être battu jusqu’au bout » déclare‐t‐il en sortant du court.

Un peu plus tard, en confé­rence de presse, la joie du jeune Français n’a en rien diminué. « C’est sûr que je m’en souvien­drai. C’est la première fois où je peux jouer dans un tournoi de Grand Prix – encore merci à ceux qui m’ont permis de jouer le tournoi – je suis vrai­ment content de pouvoir accéder aux quarts de finale. C’est une grande joie. On espère toujours, mais de pouvoir le faire, je trouve ça vrai­ment impor­tant. J’étais très heureux d’ap­prendre que je pouvais venir jouer et en plus de pouvoir bien jouer, je suis vrai­ment très content ».

Concernant le court, Guillaume a avoué que ce n’était pas facile de s’adapter. « Ici, c’est un peu éton­nant. C’est très bleu donc au niveau de la vision c’est un peu diffé­rent et je trouve que les balles volent un peu, j’ai l’im­pres­sion que c’est diffé­rent des autres courts ou surfaces. Mais le public est super cool, en plus fran­çais, donc il pousse bien, c’est sympa. J’adore jouer en France, le public est derrière, on est chez soi, je me sens vrai­ment bien, que ce soit ici ou à Roland Garros, … ».