AccueilATPATP - Open 13Richard Gasquet, taille patron

Richard Gasquet, taille patron

-

Richard Gasquet a signé une belle victoire en deux sets, 7–5 6–3 face à Ivan Dodig, à Marseille, et se qualifie donc pour le dernier carré. Outre la quali­fi­ca­tion, on a retrouvé un Gasquet conqué­rant se permet­tant même de monter à la volée. 

Pour ce quart de finale à Marseille, son deuxième match du tournoi, Richard Gasquet s’est tran­quille­ment imposé en deux sets 7–5 6–3 face au Croate Ivan Dodig. Face à un vaillant adver­saire, le Biterrois a proposé un tennis chatoyant. Bien posi­tionné devant sa ligne de fond de court, le Français a pu distiller ses attaques, toujours avec son revers dévas­ta­teur, et ainsi faire craquer son adver­saire dans les échanges. Richard a joué de façon agressif durant cette partie se permet­tant même de monter à la volée afin de mettre fin aux échanges. Une perfor­mance sereine du Français, qui est aussi apparu très en jambes. De bon augure pour la fin du tournoi et la tournée améri­caine qui se profile.

Un Richard conquérant

Richard Gasquet a fait respecter la hiérar­chie lors de ce quart de finale. Ivan Dodig n’a pas pu mettre son jeu en place tant le Français s’est montré offensif. Un état d’es­prit conqué­rant de sa part que l’on n’avait pas vu à Rotterdam. Mais c’est le money‐time et le début des choses sérieuses à Marseille puisque le Français affron­tera demain soit Ernests Gulbis soit Nicolas Mahut pour une place en finale. L’occasion de se tester un peu plus en vue des Masters 1000 nord‐américains. Ainsi que d’ou­blier les mauvaises habi­tudes et main­tenir le cap, les deux pieds campés sur la ligne de fond, voire même à l’in­té­rieur du court titillant le filet. C’est ce Richard qu’on aime, un Richard winner !

Article précédent
Article suivant