AccueilATPATP - Moselle OpenUn quatre-quart alléchant

Un quatre‐quart alléchant

-

Crédit photo : Arnaud Briand

Aujourd’hui, place aux quarts de finale du Moselle Open. Huit joueurs s’af­fron­te­ront dans les Arènes de Metz, dont six têtes de série, promet­tant ainsi de jolis duels. Petit tour d’ho­rizon des quatre rencontres au programme ce vendredi ! 

Klizan (6) – Garcia‐Lopez (4)
Voici sûre­ment l’af­fiche la moins sexy de ce vendredi. Pourtant, elle n’en demeure pas moins inté­res­sante ! Pour ce duel entre têtes de série, nous retrou­vons Martin Klizan et Guillermo Garcia‐Lopez. Le premier a retrouvé l’ap­pétit après un US Open qui s’est terminé préma­tu­ré­ment. Entre la Coupe Davis et ses premiers tours à Metz, le Slovaque a aligné quatre victoires consé­cu­tives. De l’autre côté du filet, c’est un Espagnol qui se présen­tera. Garcia‐Lopez, ou plutôt GGL pour les initiés, est plus frais physi­que­ment. Pas de Coupe Davis pour lui le week‐end dernier et, surtout, un statut protégé qui lui a permis d’en­trer direc­te­ment en huitièmes en Moselle. Un seul match donc à son actif, un succès contre Pierre‐Hugues Herbert. Nous aurons donc droit à un duel accroché, dans lequel Klizan a déjà fait ses preuves par le passé : il a remporté leur seule rencontre, à Rio de Janeiro, la saison passé.
Avantage Klizan

Muller – Simon (2)
Que les spec­ta­teurs mosel­lans se préparent : les balles risquent de fran­chir le mur du son en milieu d’après‐midi ! C’est Gilles Muller qui affron­tera son homo­nyme Gilles Simon, dans un match à deux vitesses. D’un côté la puis­sance et le parti pris offensif de Muller, de l’autre le jeu axé sur la défense de fond de court pour notre Gillou national. Ce quart de finale sera égale­ment l’oc­ca­sion de jauger le public des Arènes, sûre­ment partagé entre la France et le Luxembourg voisin… Pour les deux, l’ob­jectif reste de retrouver la confiance : avant Metz, Muller restait sur trois défaites consé­cu­tives et Simon quatre… Ils auront donc faim et ça tombe bien : on s’at­tend à une constante attaque‐défense !
Avantage Simon

Tsonga (3) – Mahut
C’est l’unique duel 100% trico­lore de la journée, qui ravira la foule massée dans les tribunes. Jo‐Wilfried Tsonga, large­ment plébis­cité en Moselle, fera face à son compa­triote et coéqui­pier de Coupe Davis, Nicolas Mahut. C’est Jo qui mène la danse, ayant remporté leurs trois confron­ta­tions par le passé, dont deux en indoor. Ils se sont mêmes affrontés à Metz en 2011, lors des… quarts de finale ! C’est donc Tsonga et son jeu puis­sant qui devrait tirer le meilleur de ses condi­tions de jeu en inté­rieur, Mahut jouant de son côté sur deux tableaux (égale­ment en lice pour les demi‐finales du double).
Avantage Tsonga

Wawrinka (1) – Kohlschreiber (5)
Après une belle frayeur hier face à Dustin Brown ‑victoire acquise dans le tie‐break du troi­sième set‑, Stan Wawrinka aura à coeur de mettre la machine en route. Pour cela, il sera en clôture du Central, avec Philipp Kohlschreiber comme adver­saire. Ce dernier, tête de série numéro cinq, est en confiance ! Il a aligné quatre succès en simple entre Coupe Davis et le Moselle Open. L’Allemand a donc déjà pris ses repères et retrouvé de bonnes sensa­tions ! Toutefois, il sera plongé dans l’in­connu aujourd’hui : il n’a plus affronté Stan The Man depuis 2008, ne l’ayant non plus jamais joué sur dur… On verra donc, ce soir, qui de la confiance ou de l’ex­pé­rience prendra le dessus !
Avantage Wawrinka

=> GrandChelem n°48 en télé­char­ge­ment gratuit
Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 48 « L’union fait la force » de notre maga­zine GrandChelem.. Bonne lecture !