ATP - Moselle Open
Le tournoi va rester à Metz !



C'était le feuilleton de l'intersaison. Comme le révèle le Républicain Lorrain, le Moselle Open restera finalement à Metz et ne sera pas vendu à l'étranger.

Début octobre, l'annonce semble aussi claire que difficile à accepter : pour des raisons financières, le Moselle Open (ATP 250), ne sera pas au calendrier 2017. Le manager général de la compétition, Yvon Gérard, a confirmé la vente du tournoi à Robert Han, un homme d'affaires à la tête d'OEC, un consortium industriel en Asie-Pacifique. "On est en situation très délicate depuis plusieurs années. La mort dans l'âme, j'ai préféré vendre au lieu d'aller dans le mur" rapportait alors Gérard au Républicain Lorrain.

Le conseil des joueurs avaient refusé la vente

Mais, le mois dernier, une nouvelle vient bouleverser l'organisation : la vente du tournoi de Metz à des investisseurs taïwanais a été refusée par le comité directeur de l'ATP, comme nous le dévoilions le 15 novembre dernier. "La demande du tournoi de Metz d'être vendu et transféré à Taïwan n'a pas été approuvée par le comité directeur de l'ATP. Si l'ATP étudie les demandes au cas par cas, il n'est pas courant qu'un tournoi soit transféré d'une région à une autre, d'Europe vers l'Asie dans le cas présent", justifiait alors l'instance internationale.



Finalement, le tournoi reste à Metz !

Finalement ce vendredi, Le Républicain Lorrain a annoncé une issue heureuse : malgré quelques détails qui restent à régler, le Moselle Open aura bien lieu, comme d'habitude, aux Arènes de Metz. Si le tournoi a bien été vendu, il ne sera pas délocalisé. "Sincèrement, je suis très content. On a toujours dit que c'était bien pour le territoire" se réjouissait Yvon Gérard. C'est finalement un groupe d'investisseurs autour de Stéphane Bailly, PDG messin d'un vaste groupe automobile qui ont fait basculer la vente dont 62% étaient détenus par les vendeurs dont Fabrice Santoro. Une nouvelle équipe où figure l'ancien directeur du tournoi, Julien Boutter. Une excellente nouvelle pour le tennis français.

GrandChelem n°55 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 55, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.