ATP - Moselle Open
Paire : "Surfer sur cette dynamique de confiance"



Vainqueur de Quentin Halys (7-6(4), 6-2) pour son entrée en lice au Moselle Open, Benoit Paire a réussi la transition avec la Coupe Davis. Finaliste à Metz en 2017, l’Avignonnais espère poursuivre sur cette lancée.

Benoit, c’est une drôle de fin de match avec cette confusion liée à l’arbitrage vidéo…
C’est une histoire de challenge et je ne sais pas trop ce qui se passe finalement. Le plus important était la victoire car c’est toujours difficile après un week-end de Coupe Davis. Il y avait de la fatigue et on a beaucoup fêté cette qualification pour la finale. C’était compliqué de remettre la machine en route donc je suis content d’avoir gagné ce match.

Mentalement comment êtes-vous ? Car il s’agit de votre première après un week-end de Coupe Davis…
C’est vrai que ça use, on est concentré, motivé, on donne 100% de nous-mêmes sur tous les entraînements et sur chaque match. Ça laisse des traces. Et il y a la pression aussi de jouer devant 15 000 personnes et d’avoir été le premier joueur. Je suis content de revenir ici où j’ai fait finale (en 2017). Je sens plutôt bien la balle, alors à moi de continuer.

Comment retrouve-t-on la motivation et l’adrénaline après un tel week-end ?
Je veux continuer sur cette bonne lancée que j’ai actuellement. Je joue bien, je n’ai pas de blessure. Il faut en profiter, car j’ai eu pas mal de pépins pendant l’année. Il faut surfer sur cette dynamique de confiance. J’ai fait un très bon match sur Carreno Busta après avoir réalisé une excellente semaine d’entraînement.

Pensez-vous aux points à défendre ?
Je n’y pense pas. Je suis là, je suis juste content de jouer au tennis et de ne pas avoir mal. Les points, c’est secondaire. J’ai eu pas mal de blessures cette saison alors je profite de pouvoir être à 100% de mes capacités, de bien jouer au tennis et il me reste des tournois pour gagner des points.

Vous êtes habitué à beaucoup jouer, la perspective de la finale de la Coupe Davis va-t-elle changer la donne ?
Non, je vais essayer de jouer un maximum et du mieux possible afin de gagner ma place. Yannick fera ensuite sa sélection. Pour l’instant, je suis juste concentré sur ce qui m’attend, j’ai beaucoup de tournois avec la tournée asiatique. Je dois remonter au classement. Et on verra pour la finale…

De votre envoyé spécial à Metz



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Bolelli S. - Soeda G.
Match prévu le 24/05/2019 10:00
1
1.18
2
4.5
Kiick A. - Paolini J.
Match prévu le 24/05/2019 10:00
1
1.88
2
1.82
Laaksonen H. - Ymer M.
Match prévu le 24/05/2019 10:00
1
1.65
2
2.15