ATP - Pékin
Nadal en patron



Après sa frayeur du premier tour face à Lucas Pouille (où il a sauvé deux balles de match), Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée de Karen Khachanov en s'imposant 6-3, 6-3 après 1h29 de jeu. Il se qualifie pour les quarts de finale où il affrontera John Isner.

Ne cherchez pas, le patron c’est Rafael Nadal. L’Espagnol a parfaitement digéré la grosse frayeur de son entrée en lice face à Lucas Pouille où il avait dû sauver deux balles de match. Au deuxième tour, le Majorquin a été intraitable pour dompter la puissance de Karen Khachanov en deux petits sets, 6-3, 6-3, et 1h29 de jeu. A chaque fois, le scénario a été identique puisque Rafa a écarté trois balles de break sur son premier jeu de service des deux sets.

La suite a été à sens unique tant le numéro 1 mondial a été trop fort pour le Russe de 21 ans. Sa feuille de stats est très belle avec 63% de premières, 70% de réussite sur ses premières et un ratio de 25 coups gagnants pour 15 fautes directes. Tout l’inverse du Moscovite, qui malgré son envie de frapper très fort, a commis bien trop de fautes (24 coups gagnants pour 35 fautes directes). Le numéro 1 mondial a joué en patron qu’il est redevenu cette saison et se qualifie pour les quarts de finale où il sera opposé à John Isner.



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.