ATP - Pékin
Nadal file en finale



Grigor Dimitrov a rendu les armes face à Rafael Nadal. Au terme d'une rencontre plaisante à suivre, l'Espagnol a eu le dernier mot en faisant plier le Bulgare et s'impose 6-3, 4-6, 6-1 après 2h16 de jeu. Le numéro 1 mondial se qualifie pour la finale et affrontera Nick Kyrgios ou Alexander Zverev.

Rafael Nadal et Grigor Dimitrov aiment nous régaler lorsqu’ils s’affrontent. Si cette demi-finale n’a pas atteint les sommets de celle de l’Open d’Australie en janvier dernier, elle a quand même été très spectaculaire. Proche d’être mené 6-3, 3-0 avec un double break, Dimitrov n’a pas abdiqué face à la défense incroyable et étouffante de l’Espagnol. Toujours aussi créatif (37 coups gagnants pour 31 fautes directes), le Bulgare parvient à breaker à deux reprises le Majorquin. Le match s’emballe et les efforts de Dimitrov sont récompensés en revenant à une manche partout.

Le taureau de Manacor ne relâche pas la pression et signe un double break décisif dès l’entame du troisième acte. Le coup est dur pour le huitième mondial qui ne peut que constater les dégâts. Le numéro 1 mondial signe son retour sur le circuit depuis l’US Open avec une 110e finale en carrière, la neuvième en 2017. Face à Alexander Zverev ou Nick Kyrgios, il visera un sixième titre pour cette année, soit plus que les saisons 2015 et 2016 réunies.



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.