ATP - Pékin
Del Potro : "Une année incroyable"



Tête de série numéro 1 en Chine, Juan Martin Del Potro débutera son tournoi face à Albert Ramos-Vinolas. Avant son entrée en lice, l’Argentin était de passage devant les médias et il a été invité à faire un premier bilan de son année 2018. Morceaux choisis (propos relayés par le site de l'ATP).

Sur un premier bilan de sa saison…
"Ce pourrait être l’une des meilleures saisons de ma carrière. J’ai remporté mon premier Masters 1000 (à Indian Wells en mars), puis j’ai obtenu mon meilleur classement cette saison (troisième en août). J’ai disputé une autre finale du Grand Chelem pour la première fois en neuf ans (à l’US Open) et j’ai encore la possibilité de terminer l’année à mon plus haut classement. Ce fut une année incroyable pour moi. Je veux continuer, parce que j’aime me surprendre."

Sur son état de forme avant de débuter Pékin…
"J’étais fatigué après l’US Open. Je suis rentré à la maison (en Argentine) et j’ai passé du temps avec ma famille et mes amis. Je me suis entraîné dur pour être prêt pour ce tournoi. Et puis je me bats pour une des cinq dernières places pour le Masters de Londres. Cela pourrait être une bataille intéressante."