ATP - Pékin
Del Potro s'offre une demie



Deux jours après avoir validé son billet pour le Masters de Londres, Juan Martin Del Potro se qualifie pour les demi-finales de Pékin après avoir éliminé Filip Krajinovic 6-3, 6-0 en seulement 1h01 de jeu.

Trois victoires, aucun set perdu, Juan Martin Del Potro tient parfaitement son rang de tête de série numéro 1 dans la capitale chinoise. Après Albert Ramos-Vinolas et Karen Khachanov, l’Argentin n’a pas tremblé pour dompter Filip Krajinovic en deux petits sets, 6-3, 6-0 et seulement 1h01 de jeu. Intraitable sur ses mises en jeu du premier set avec seulement quatre points perdus (dix sur l’ensemble du match) et aucune balle de break concédée, la tour de Tandil en écarte trois sur le premier jeu de la deuxième manche. Le Serbe ne s’en remettra pas et coule complètement par la suite.

Juan Martin Del Potro se qualifie donc pour les demi-finales de l’ATP 500 de Pékin où il affrontera Fabio Fognini, finaliste la semaine dernière à Chengdu. Il s’agira de la troisième confrontation entre les deux hommes qui ont chacun remporté un match. Le dernier, qui date de cet été à Los Cabos, a été remporté par le Transalpin en finale. Particulièrement calme et serein depuis le début du tournoi, Juan Martin Del Potro partira favori de ce duel qui s’annonce intéressant.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.