ATP - Pune
Wawrinka impérial


En remportant pour la troisième fois le tournoi ATP de Chennai, Stan Wawrinka clôture une belle semaine où il aura été le seul maitre sur les courts, à l'image de sa victoire du jour face à d'Aljaz Bedene, 6-3 6-4.

Un véritable patron. Bien inspiré par son compère Roger Federer, victorieux à Brisbane, Stan Wawrinka a littéralement surclassé Aljaz Bedene aujourd'hui. Installé au fond du court, le Suisse a bombardé son adversaire, comme à son habitude. A 3-2, il breake Bedene sans forcer et empoche le premier set en toute tranquillité, 6-3.

Un écart de classe

Le deuxième set est une simple copie du premier. Toujours très solide au service, Wawrinka parvient à breaker son adversaire en milieu de set, à 3-3. Bedene est pourtant loin d'avoir démérité. Le Slovène se bat, serre le poing, tente de s'accrocher comme il peut. Mais aujourd'hui, il y avait incontestablement un écart de classe. Stan s'impose 6-3 6-4 et signe un début de saison idéal.

Cap sur Melbourne

Attendu au tournant à la veille de l'Australian Open, Stan Wawrinka a frappé très fort cette semaine à Chennai. Au dessus du lot, il n'a pas encaissé le moindre set et s'est débarrassé de sérieux adversaires tel que David Goffin en demi-finale. Le Suisse marche donc dans les pas de sa précédente saison. Sera-t-il pour autant capable de rééditer son exploit de l'an passé en Grand Chelem ? Beaucoup en doutent mais il faut bien avouer que ces derniers temps, le Lausannois a pris la plaisante habitude de nous régaler sur le central de Melbourne !