AccueilATPATP - Queen'sMurray puissance quatre !

Murray puis­sance quatre !

-

La fatigue ? Andy Murray ne connait pas ! Alors qu’il a du terminer sa demi‐finale du Queen’s ce midi, l’Écossais a parfai­te­ment enchainé en finale cet après‐midi. En effet, Murray s’est imposé 6–3 6–4 face au géant Kevin Anderson. Il soulève donc son quatrième trophée dans la compé­ti­tion, rejoi­gnant ainsi Becker, McEnroe ou encore Roddick.

Andy Murray est en grande forme. Nullement gêné par le fait d’avoir du disputer la fin de sa demi‐finale entre midi et deux ‑et ainsi jouer un set et demi‑, l’Écossais a une fois de plus régalé le public du Queen’s ! Face à un Kevin Anderson au service rava­geur sur gazon, Murray n’a pas paniqué. Il savait que les oppor­tu­nités de break ne seraient pas nombreuses, c’est pour­quoi il n’a pas manqué les deux chances qu’il a eu de prendre la mise en jeu adverse. Un succès fina­le­ment bouclé 6–3 6–4 et un nouveau titre cette année, après Munich et Madrid. De quoi rassurer les sujets de la Reine alors que Wimbledon approche à grands pas ?

Murray a de la ressource

Sur le gazon du Queen’s, Andy Murray a aujourd’hui ajouté bien plus qu’une simple ligne à son palmarès. Muzzard, comme les Britanniques se plaisent à le surnommer, a soulevé son quatrième trophée dans le mythique club londo­nien. Il rejoint donc de très grands noms en tête des joueurs les plus titrés dans la compé­ti­tion, à l’instar de Boris Becker ou John McEnroe. De plus, ce nouveau succès sur herbe le met dans les meilleures dispo­si­tions avant de retrouver Wimbledon et son légen­daire All England Lawn Club, où il avait vaincu en 2013 une malé­dic­tion natio­nale. Régulier, sur de ses forces et capable de riva­liser avec les meilleurs sur toutes les surfaces cette saison, Murray pour­rait bien endosser le costume d’homme à abattre dans la capi­tale anglaise.