ATP - Queen's
Murray : "Je veux juste rejouer"



Éloigné des terrains pendant an à cause d'une blessure à la hanche, Andy Murray est de retour à la compétition cette semaine sur le gazon londonien du Queen's. En marge de son premier tour compliqué face à Nick Kyrgios, l’Écossais est revenu sur le cheminement de son retour à la compétition. Morceaux choisis et relayés par l'ATP.

Sur la complexité d'un retour de blessure...
"Cela a été difficile. En 2013, j’étais revenu plus vite de ma chirurgie au dos. Je rejouais au tennis quatre mois plus tard mais mon dos n’avait pas été en parfait état pendant neuf mois après mon retour à la compétition. J’en avais beaucoup parlé à l’époque. Il avait fallu du temps pour que je me sente de nouveau bien et c’est assez identique cette fois-ci. J’ai un problème avec ma hanche depuis huit ans maintenant et j'ai vu un spécialiste de cette partie du corps en Australie (il a d'ailleurs été opéré en janvier en Australie). Ce n'est pas encore parfait, mais je veux revenir à un niveau où je suis capable d'être compétitif."

Sur ses inquiétudes...
"J’étais très inquiet de ne pas arriver à me remettre de ma blessure. Même maintenant, quand vous n’avez pas joué depuis aussi longtemps, vous avez naturellement des doutes. Je ne sais pas ce que je vais ressentir avant que je ne sois sur le court en train de jouer. Si j’avais recommencé dans cinq semaines, ces doutes auraient été les mêmes."

Sur sa rééducation et son retour manqué...
"Passer par un centre de rééducation est difficile. Parfois, cela se déroule en douceur mais comme j’avais subi une opération, c’était un peu plus délicat. Il y a des périodes dans ma rééducation où je me sentais très bien donc je voulais augmenter la quantité des exercices que je faisais. Mais mon corps n’a pas réagi comme je le souhaitais, il faut travailler ensuite sur le point faible de notre corps. Je suis passé par beaucoup d’étapes pour en arriver là. J’ai décidé que je devais ralentir les choses avant de rejouer. Ce n’était pas comme les blessures précédentes que j’avais eues à la hanche. Elle ne répondait pas bien lorsque j’ai voulu retourner sur les terrains. Mon corps m’a dit de ralentir un peu la cadence, c’est lui qui me guide."

Sur son tournoi du Queen's et son premier adversaire Nick Kyrgios...
"C’est évidemment un match compliqué en perspective face à lui. Lorsqu’on y pense, Nick est l’un des meilleurs joueurs du monde sur gazon. La manière dont il sert et l’agressivité avec laquelle il joue chaque coup me laisse penser qu’il n’y aura pas beaucoup de longs rallyes. Pour mon corps ce n’est pas plus mal des points rapides, donc il y a des ponts positifs et négatifs. La compétition m’a manqué. Je n’ai pas perdu l’envie. Être dans un tournoi constitue une autre étape de la rééducation. Il n'y a aucune garantie sur la façon dont vous vous sentirez après un match et j'aurai une meilleure idée après la rencontre de mardi. Je n'ai absolument aucune attente et je veux prendre mon temps. Je rêve de revenir au sommet du jeu une nouvelle fois, mais je veux juste rejouer et me sentir bien."



Tous les produits de Andy Murray sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Ramos Vinolas A. - Isner J.
Match prévu le 24/03/2019 17:05
1
12
2
27
Wang, Y - Collins D.
Match prévu le 24/03/2019 17:05
1
3.5
2
6.75
Bautista Agut R. - Fognini F.
Match prévu le 24/03/2019 17:30
1
2.85
2
5.5