-->

ATP - Queen's
Djokovic, première finale depuis un an !



Novak Djokovic est-il véritablement de retour aux affaires ? A en croire sa très belle semaine sur le gazon londonien, la réponse semble positive. Opposé au très en forme Jérémy Chardy en demi-finale, le serbe s'est imposé avec beaucoup de maîtrise, 7-6(5), 6-4 en 1h30 de jeu. Finaliste pour la première fois d'un tournoi ATP depuis quasiment 1 an (Vainqueur à Eastbourne en 2017), Nole devra battre Marin Cilic demain (dimanche) en finale, afin de valider un retour au premier plan tant attendu.

Dans une forme éblouissante depuis plus de deux semaines et le début de la saison sur gazon (victoire au challenger de Surbiton, finaliste à Bois-le-Duc et demi-finaliste au Queen's), Jérémy Chardy faisait face à "sa" montagne, Novak Djokovic, pour une place en finale du tournoi londonien. Car avant cette rencontre, non seulement le Palois n'avait jamais remporté de duel face au serbe mais il n'avait même jamais pris un seul petit set en 10 confrontations, soit un total de 24 sets à 0. Des chiffres qui avaient de quoi faire mal au crâne du tricolore. Pourtant, ce dernier démarre le match sans complexe et s'appuie sur sa grande force depuis deux semaines, une qualité de service excellente. Seul problème, la mise en jeu du serbe est encore plus impressionnante et c'est, sans surprise, un jeu décisif qui devra départager les deux hommes. Et à ce jeu là, c'est le plus titré de deux qui remporte la mise.

Une 99ème finale en carrière

Le deuxième set commence sur les mêmes bases qu'au premier sauf que cette fois l'ancien ogre du circuit ATP a pris confiance et rien ne semble l’empêcher de rejoindre la 99ème finale de sa carrière. Après avoir manqué deux occasions de faire le break à 2-2 et à 3-3, il obtient finalement ce qu'il voulait au meilleur des moments à 4-4 avant de servir et gagner tranquillement le match sur le score de 7-6(5), 6-4 en 1h30 de jeu. Il rejoint ainsi la 99ème finale de sa carrière, sa première depuis Eastbourne (sur gazon également) l'année dernière, où il affrontera le vainqueur du tournoi en 2012, le numéro 3 mondial Marin Cilic. Pour sa part, Nole tentera d'inscrire pour la première fois son nom au palmarès londonien.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.