ATP - Queen's
Simon reverdit



Gilles Simon vient de se hisser en finale du Queen's après sa victoire face à Daniil Medvedev, en trois sets : 6-7(4) 6-4 6-3. Il jouera demain la première finale cette année de sa saison.

Visiblement le match contre Nicolas Mahut n'a pas pesé autant que cela alors même qu'il a été le plus long de l'histoire ce tournoi historique. Sorti vainqueur de ce marathon au bout de 3h20 la veille au soir, et opposé à la tête de série numéro 4 du tournoi, Daniil Medvedev, Gilles Simon a tout de suite semblé en jambes et ce, même si le Français se faisait breaker d'entrée. Heureusement, il parvenait à reprendre la mise en jeu de son adversaire dans la foulée. Le duel s'équilibrait et aucun des deux joueurs ne réussissaient à faire la différence, les deux hommes proposant d'innombrables rallyes très tactiques.


Premier français à l'emporter au Queen's ?

La solidité du Russe au service, notamment grâce à ses 7 aces au premier set, compliquait la tâche de Gilles Simon et cela faisait la différence lors d'un tie-break (4-7) haletant. Gilles devait réagir vite. Il breakait alors d'entrée, mais ne faisait la course en tête que quelques minutes. Au final, il parvenait à mettre une grosse pression en fin de manche pour clore le set (6-4). Il rééditait cet exploit une demi-heure plus tard pour s'imposer à nouveau (6-4). Danill Medevedec pouvait avoir des regrets en étant tombé un peu dans ses travers notamment au niveau sa concentration dans le money time. Demain, Gilles Simon cherchera à devenir le premier tricolore à remporter le Queen's. Si c'est le cas ce sera le 15ème titre sa carrière pour 22 finales.