AccueilATPATP - Rolex Paris MastersDjokovic : "Avec Murray, on repousse nos limite"

Djokovic : « Avec Murray, on repousse nos limite »

-

Novak Djokovic dispu­tera sa quator­zième finale consé­cu­tive cette saison. Même s’il semble moins bien physi­que­ment, le Serbe enchaîne les victoires. Et face à Andy Murray, le numéro 1 mondial s’at­tend un gros combat.

Sur sa demi‐finale contre Stan Wawrinka…

« Même si j’ai perdu le deuxième set, il y avait des jeux accro­chés avec des balles de break. Il faut féli­citer Stan qui a mieux joué. Il a remporté cinq jeux de suite. Il a servi avec plus de préci­sion et il a frappé plus fort du fond du court. Mais j’avais toujours l’impression de bien jouer. Le troi­sième set est mon meilleur du tournoi. »

Sur son adver­saire en finale, Andy Murray…

« En finale, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Quand on joue l’un contre l’autre, c’est toujours très spécial parce que notre riva­lité date. À Shanghai (en demi‐finale) j’ai joué un de mes meilleurs matches contre lui, alors j’espère faire aussi bien demain. Mais je sais qu’il va essayer des choses diffé­rentes. Je l’ai vu cette semaine et il sent très bien la balle. Quand on est face à face, c’est très dur physi­que­ment et menta­le­ment. On repousse nos limites. »

Sur son état de fatigue évoqué par Stan Wawrinka…

« Je pense que Stan (le Vaudois trouve qu’il est un peu plus fatigué que lors de la tournée asia­tique) a voulu faire réfé­rence à l’énergie que je suis capable de déployer. J’ai beau­coup travaillé dessus ces dernières années afin de conserver cette endu­rance et cette persé­vé­rance pour pouvoir jouer long­temps. Le fait de gagner beau­coup de matches me permet de choisir mon programme et je m’arrange pour ne jamais jouer trois semaines consé­cu­tives. Je joue 2 semaines et ensuite je prends une semaine de repos. C’est essen­tiel et stra­té­gique d’avoir un bon programme pour arriver en forme au bon moment. »

De votre envoyé spécial à Bercy

Article précédent
Article suivant