AccueilATPATP - Rolex Paris MastersPouille au défi de Murray

Pouille au défi de Murray

-

Après avoir pris sa revanche sur Feliciano Lopez, Lucas Pouille s’attaque à l’homme fort de cette fin de saison, Andy Murray.

« Je n’ai pas peur. » C’est la réponse de Lucas Pouille lorsqu’il est inter­rogé pour savoir s’il craint d’affronter Andy Murray. Le Nordiste n’a rien à perdre et abor­dera ce duel, le troi­sième entre les deux hommes, sans la moindre pres­sion. « Je ne vais pas essayer mais je vais y aller pour gagner. » Mais les deux précé­dentes rencontres (à Rome et Shanghai) ne restent pas forcé­ment des bons souve­nirs. « J’ai pris une fois 6–2 6–1 et une fois 6–1 6–3 (sourire)… Ce n’était pas forcé­ment des mauvais matchs. A Shanghai, le plus récent, j’avais eu beau­coup de balles de jeu sur mes services. Au final il y a un gros écart. Contre lui, il faut gagner les points impor­tants pour l’accrocher dès le départ afin de le tenir. S’il est devant, il est très dur à battre. »

Pour son entrée en lice, Andy Murray a été bous­culé comme rare­ment ces dernières semaines par Fernando Verdasco. Le Britannique n’était pas satis­fait de sa perfor­mance. « Ce n’était pas mon meilleur match, mais je m’en suis sorti. Je jouerai mieux demain (lire ce jeudi). » Pas forcé­ment une bonne nouvelle pour Lucas Pouille. Néanmoins, le numéro deux mondial s’at­tend une oppo­si­tion assez iden­tique à celle de l’Espagnol. « C’est un gros frap­peur. Il prend des risques. C’est fina­le­ment un style de jeu assez simi­laire à celui de Fernando (Verdasco). Ils ont tous les deux un gros coup droit et aiment prendre l’initiative en fond de court. »

De votre envoyé spécial à Bercy

H2H : Andy Murray 2 – 0 Lucas Pouille

Rome (2016, terre battue, Masters 1000) : Andy Murray bat Lucas Pouille 6–2 6–1

Shanghai (2016, dur, Masters 1000) : Andy Murray bat Lucas Pouille 6–1 6–3

Article précédent
Article suivant