-->

ATP - Rolex Paris Masters
Federer : "Je préfère jouer des matchs que des entraînements"



À peine sorti du court d’entraînement, Roger Federer s’est présenté devant les journalistes pour tenir une conférence de presse. Le Suisse y a confirmé sa présence après trois ans d’absence dans la capitale française. Morceaux choisis.

Sur sa présence au Rolex Paris Masters…
"Oui je vais jouer, sinon je ne serais pas assis ici, je serais parti (sourire). Je suis content de jouer demain (lire ce mercredi). J’ai bien récupéré de la semaine dernière. Après Bâle, c’est toujours compliqué de se relever et de me dire que ça continue. C'est un peu comme après un Wimbledon. Mentalement je suis souvent pris par les émotions comme on a pu le voir dimanche. Je préfère jouer des matchs que des entraînements. Le corps est assez bien, et le mental aussi, pour jouer ici. Je ne prends pas un risque supplémentaire pour Londres et la suite de ma carrière. J’ai décidé hier (lire ce lundi) et ce matin (lire ce mardi). J’ai participé à l’entraînement et puis je savais qu’ils allaient me demander de faire la presse, alors j’ai dit oui pour venir raconter tout ça (rire)."

Sur son retour à Paris…
"J’ai toujours laissé la porte ouverte pour Paris et je suis heureux d’être là. Je préfère jouer sur un beau court que sur un terrain d’entraînement. J’ai fait suffisamment d’entraînement cette saison. Donc si ça peut m’aider pour Londres, alors c’est une bonne chose. Et puis, j’aime bien jouer à Paris. Cela faisait longtemps que je n’étais plus venu, à Roland ou à Bercy."

Sur la possibilité de remporter son 100e titre…
"Honnêtement, c’est beaucoup trop loin. Je joue rarement deux ou trois tournois à la suite. Je joue mercredi et je sais à quel point c’est difficile de gagner cinq matchs d’affilée dans un tel tournoi. Le chemin est long. Je sais que chaque tournoi auquel je participe je peux gagner le centième. J’ai un tirage difficile et j’ai souvent perdu contre des grands serveurs dans le passé ici. Je verrai tour après tour. Si je me rapproche du dernier quart, ce sera déjà super. Je ne pense pas au titre car je suis toujours en train de récupérer de Bâle."

De votre envoyé spécial à Bercy



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.