ATP - Rolex Paris Masters
Nadal forfait, Djokovic sera numéro 1 mondial



Le Rolex Paris Masters a la poisse. Quelques minutes après l’annonce du forfait de Milos Raonic (qui devait affronter Roger Federer), Rafael Nadal est venu annoncer son forfait pour le tournoi en raison d’une douleur aux abdominaux.

Rafael Nadal n’effectuera pas son retour à la compétition au Rolex Paris Masters. Absent depuis son abandon en demi-finale de l’US Open en raison d’une blessure au genou, l’Espagnol devait affronter Fernando Verdasco pour son entrée en lice à Paris. Il n’en sera rien. Le Majorquin souffre d’une douleur aux abdominaux : "Ces derniers jours, j’ai ressenti une douleur aux abdominaux surtout quand je servais. Le médecin m’a recommandé de ne pas jouer car si je continuais, je risquais une déchirure."

Djokovic va redevenir numéro 1 mondial

En se retirant du Masters 1000 parisien, Rafael Nadal permet à Novak Djokovic d’être assuré de redevenir numéro 1 mondial lundi lors du prochain classement. Le Serbe reprend le trône deux ans après l’avoir quitté ici-même. Désormais, la question se pose sur la présence de Rafael Nadal au Masters de Londres (11 au 18 novembre). L’intéressé ne peut pas encore se prononcer : "Je ne sais pas. Je vois jour après jour. J’aimerais être à Londres, mais le plus important pour moi est d’être en bonne santé."

De votre envoyé spécial à Bercy