ATP - Rolex Paris Masters
Gasquet : "Je suis très motivé pour la suite"



Richard Gasquet s'arrête dès le deuxième tour du Rolex Paris Masters en s'inclinant face à Jack Sock (6-3, 6-3). Déçu par son élimination, le Biterrois se veut optimiste pour la finale de Coupe Davis malgré un état de forme peu rassurant pour les Bleus.

Richard, comment ressortez-vous de ce match ?
Je suis passé à côté, je n’étais pas au top hier (lire ce mardi) et aujourd’hui (lire ce mercredi) aussi. Je ne suis pas arrivé à passer outre. Je n’ai pas réussi à me livrer à 100% physiquement. J’ai mal servi, je me fais breaker bêtement au premier set. Je ne suis pas arrivé à me libérer.

Vous avez grimacé au deuxième set. Avez-vous des douleurs ?
Il y avait des petits trucs, un peu à la cuisse et de la fatigue. Il n’y a rien de grave, mais je n’ai pas trop forcé sur le match. Si je suis sélectionné, il y a une finale de Coupe Davis derrière. Je sais qu’avec deux ou trois jours de repos, je serai à fond dès lundi ou mardi prochain. Sur ce match, j’aurais dû faire plus, mais je n’y suis pas arrivé. Je n’ai pas fait le match que je devais faire. Il n’y a rien d’alarmant et je suis très motivé pour la suite. Je serai à 100% et c’est le plus important pour moi.

Aucun joueur français ne figure dans le Top 20, les résultats ne sont pas bons. Est-ce un mauvais signe avant la finale de Coupe Davis ?
C’est une saison pourrie pour beaucoup de joueurs. Ce dont je suis sûr, c’est qu’on est capable de battre la Croatie. Même si ce sont des grands joueurs en face, je sais que tous les points sont faisables pour nous. Avec le public, notre vécu dans la compétition, on peut gagner cette finale même si on n’a pas fait une grande saison. Je n’ai aucun doute sur nos chances.

De votre envoyé spécial à Bercy

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.